Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Fargo. Saison 1. Episode 8. The Heap.

4 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Fargo

vlcsnap-2014-06-04-13h22m03s217.jpg

 

Fargo // Saison 1. Episode 8. The Heap.


Bien évidemment que Fargo a pu nous habitué à beaucoup plus fort en termes d’épisode mais disons que celui-ci nous permet de voir que finalement on en avait plus ou moins fini là où en était la série. C’est pourquoi en plein milieu de l’épisode, sans prévenir, Fargo va nous jouer la carte du saut dans le temps. Un saut de près d’un an dans le temps qui nous permet de retrouver les personnages dans de nouvelles configurations. Gus a perdu son boulot de flic et est maintenant devenu postier, Malvo a disparu, Molly a toujours des soupçons sur Lester mais ce dernier est en train de démontrer de vraies qualités relationnelles. J’ai beaucoup aimé la manière dont Fargo tente de donner à Lester l’occasion de devenir un autre homme. Tout au long de l’épisode, entre l’assurance qu’il gagne au fil du temps et les changements qu’il opère dans sa vie (la machine à laver, le costume, etc.) qui vont lui permettre d’être le meilleur vendeur d’assurances de son entreprise. L’issue de l’épisode était forcément beaucoup plus intrigante alors que le destin va à nouveau réunir Malvo et Lester. Malvo sait-il que Lester est là ? Lester va t-il faire quelque chose pour Malvo ? Il y a pas mal de questions qui se posent pour les prochains épisodes. Cet épisode change pas mal de choses mais pas du tout la trame de la saison.

Du coup, l’histoire reste la même et dans un environnement aussi calme que cet épisode, on sent très bien que Fargo prépare le calme avant la tempête. La tempête débarquera probablement avec le prochain épisode alors que les révélations commencent à pleuvoir et que Malvo fait son grand retour un an plus tard. Le fait que Molly et Gus soient mariés me plait. C’est un couple qui est parfait l’un pour l’autre mais en plus de ça, cela va certainement permettre aux deux personnages de faire quelque chose de réellement sympathique par la suite. Notamment car j’aime beaucoup Molly et qu’elle se pose encore des questions. Cela se voit. La manière dont le temps passe de Gus dans sa voiture en train de boire du café à Gus en postier était aussi une manière intelligente de mettre en scène le saut dans le temps avec l’un des grands changements. Budge et Pepper sont toujours coincés dans cette salle des archives, débattant de ce qui en fait une salle des archives et surtout de l’homme qui, indirectement, les a fait se retrouver ici. Bill et sa femme ont adopté un Sudanese Lost Boy. Plutôt cocasse comme scène d’ailleurs. Pour ce qui est de Lester, se dernier est donc quelqu’un de beaucoup plus jovial et intéressant maintenant qu’il a pris confiance en lui.
vlcsnap-2014-06-04-13h20m53s31.jpgMais je crois que ce que j’ai du mal à comprendre c’est comment il a fait, après son mariage raté, pour se remarier (avec Linda). Une femme avec qui il travaille à la société d’assurances (de toute façon je vois mal comment il aurait pu rencontré quelqu’un autrement). En tout cas, le pari est tout de même sacrément audacieux. L’idée de retrouver Malvo à Las Vegas me fait me demander si finalement la suite de Fargo ne va pas se dérouler en grande partie dans la ville du péché. Ne serait-ce que pour Lester et Malvo. Il y a de toute façon un face à face à faire entre ces deux personnages. Mais d’un côté, Malvo a changé (en bien) la vie de Lester alors pourquoi il devrait lui en vouloir. Pour ce qui est de ce qui s’est déroulé il y a un an, il n’y a que Molly qui semble y faire encore attention. La manière dont elle regarde Lester au travers de la vitrine de l’entreprise pour laquelle il travaille était un grand moment. Encore une fois la preuve qu’au fond Molly n’arrêtera pas de chercher la petite bête. Finalement, cet épisode, assez simple et très posé, permet donc d’attendre énormément de la suite de la saison. Mais cette accalmie n’est pas une mauvaise chose, bien au contraire je dirais même que c’est une très bonne idée afin de mettre tout le monde dans le bon sens.

Note : 8.5/10. En bref, accalmie mais pas tant que ça.

Commenter cet article