Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Father Figure. Saison 1. Pilot (UK).

19 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2013-09-19-13h30m48s139

 

Father Figure // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Le problème avec les britanniques c'est que j'ai beau les trouvés excellent dans le registre de la comédie single cam, je les trouve assez mauvais dans le registre du multi-cam. Je n'ai jamais réussi à trouver l'une de leurs comédies du genre bonne sauf récemment Vicious. Remarquez, le genre multi-cam est aussi généralement le genre avec le plus de ratés aux Etats-Unis à mon humble avis. Les comédies du genre ont pris un coup de vieux qui ne permet clairement pas de passer un agréable moment devant. C'est en tout cas ce que je ressens. On a l'impression qu'ils se forcent à faire des blagues pipi-caca et en l'occurrence ici le jeune fils qui se badine de chocolat afin de crier haut et fort : "I'm a human poo". Franchement, j'ai ri mais c'était tellement ridicule. Nouvelle comédie de et avec Jason Byrne pour BBC One, Father Figure n'est franchement pas une réussite. Je pense que si Father Figure a été commandé, c'est uniquement grâce au succès de Mrs Brown's Boys dont la popularité surpasse la qualité (et pourtant, j'en avais bien aimé la première saison de cette dernière).

La famille Whyte vit à Borehamwood, près de Londres. Pendant que sa femme travaille pour le bien de la famille, Tom Whyte doit s'occuper des enfants. Toujours prêt à executer ses devoirs de parent avec enthousiasme, Tom peut réaliser le meilleur... comme le pire.
vlcsnap-2013-09-19-14h06m01s13.pngJason Byrne, star irlandaise de la comédie reste un acteur plutôt amusant mais malheureusement on ne peut pas en dire autour des dialogues qu'il nous a concocté. On a souvent l'impression de se retrouver dans une comédie dont on cherche encore et encore la réelle signification. Il y a des scènes tellement ridicules de nullité. Notamment la fin de l'épisode avec cette grande bataille de nourriture. Cela peut être drôle dans certaines comédies de genre de choses, mais par moment on a ici l'impression que tout est plus ou moins forcé. Je n'ai pas réussi à rire et c'est dommage car au fond c'est tout de même le premier but d'une comédie familiale en multi-cam. Je suis généralement bon public, et encore plus quand il s'agit de comédies, mais là je ne comprends pas. Jason Byrne a voulu nous raconter des trucs improbables en les empilants les uns sur les autres sans qu'il n'y ait de réelle cohérence entre les scènes.

Cette impression de se retrouver devant une comédie sans grand intérêt m'a donc déçu. Je ne dis pas que j'attendais grand chose de la part de Father Figure mais j'avais l'espoir d'être enfin séduit par une comédie multi-cam anglaise. Surtout qu'elle pouvait être dans la lignée de Mrs Brown's Boys (que j'avais trouvé drôle derrière ses grossièretés). Derrière cette déception se cache donc l'envie de dire aux anglais d'arrêter ce genre de comédies et de rester cantonnés aux comédies qu'ils savent faire (même si je trouve qu'il y a une crise chez eux dans ce genre là aussi, trop de comédies peut-être ?). Finalement, je pense que le premier gros problème a été de croire que l'on pouvait faire rire les téléspectateurs uniquement en disant aux enfants de répéter le mot "merde" durant tout un épisode (et même si c'est drôle une fois, la blague se répète et malheureusement, donne l'impression que Father Figure n'a pas grand chose à raconter).

Note : 1/10. En bref, dommage c'est encore une fois raté.

Commenter cet article