Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Filthy Sexy Teen$. Saison 1. Pilot.

11 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-11-14h56m18s106.png

 

Filthy Sexy Teen$ // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Filthy Sexy Teen$ c'est une toute nouvelle création de chez Adult Swim, cette chaîne spécialisée dans les comédies en 15 minutes. Créée par Curtis Gwinn (Death Valley, NTSF:SD:SUV), Paul Sheer (The League, NTSF:SD:SUV) et Jonathan Stern (Newsreaders, NTSF:SD:SUV), cette petite comédie était à la fois décomplexée et sympathique. En parodiant les séries pour adolescents mélangeant sexe, argent et mystères, Filthy Sexy Teen$ parvient à créer un environnement plutôt propice à la comédie. Tout n'est pas parfait dans ce premier épisode (et pour le moment Adult Swim n'a pas commandé d'épisodes supplémentaires) mais je dois avouer que j'ai malgré tout ri quelques fois. L'absurdité de certaines scènes aide énormément bien évidemment. Vous êtes un grand fan de Gossip Girl ou encore de Pretty Little Liars, cette petite comédie se moquant très justement de ces séries est faite pour vous. Mélangeant en plus de ça un casting de stars (Sam Trammell, Marshall Allman, Casey Wilson), le tout est plutôt bien fichu et parvient à tenir sur les dix minutes de son pilote. Je n'en attendais rien du tout et finalement j'ai été plutôt surpris dans le bon sens du terme.

La vie d'un groupe d'adolescents qui tentent de grimper l'échelle sociale par tous les moyens possibles, même s'ils doivent utiliser le sexe, les mensonges et le meurtre pour y arriver. Cela ne sera pas facile dans une école où tout le monde a de terribles secrets et où l'un d'entre eux est là pour les révéler aux autres.
vlcsnap-2013-10-11-14h56m37s43.pngJe ne regarde pas du tout de comédies de Adult Swim. La seule que je suivais encore il y a deux ans de ça c'est Robot Chicken et puis j'ai finalement décidé d'abandonner. Pas sans regrets mais je m'y suis fait depuis le temps. Filthy Sexy Teen$ est pile poil ce que j'aime dans les comédies parodiques. Et encore, cette comédie est bien plus intelligente dans le sens où elle ne cherche pas non plus à tout ridiculiser façon Y'a t-il un pilote dans l'avion. Les intrigues restent toutes plus ou moins plausibles (sauf cette histoire de vampire par exemple que Curtis Gwinn a dû intégrer grâce à son expérience sur Death Valley) dans une ambiance complètement décontractée. Mais il y a aussi pas mal de choses dont Ricky qui tente de faire croire qu'il est gay pour réussir dans le milieu de la mode, la peste de service qui va prendre son demi-frère sous son aile (et même lui proposer de coucher avec elle étant donné qu'ils ne sont pas liés par le sang). Sans parler de la scène où Tom et Meg s'embrasse, particulièrement étrange. Casey Wilson et Sam Trammell ont su y mettre du leur en tout cas.

J'aime bien Marshall Allman (Prison Break). Ce n'est pas un acteur parfait mais je trouve que dans cette comédie il joue plutôt bien le seul garçon normal qui se retrouvé plongé au milieu d'un micmac qu'il ne parvient pas à comprendre tout de suite. Bien entendu, Filthy Sexy Teen$ aurait très bien pu chercher à aller plus loin, à creuser un peu plus mais il y a du potentiel. J'aimerais bien que Adult Swim commande quelques épisodes afin de faire une première saison. Je suis certain que cela peut devenir quelque chose, notamment en développant un peu les intrigues. Si je retrouve un peu de l'humour de Death Valley dans ce premier épisode (ce qui est une très bonne chose étant donné que j'avais beaucoup aimé cette comédie de MTV), il y a aussi d'autres humours que je ne connaissais pas auparavant qui viennent alors des autres scénaristes qui ont déjà créés des séries pour Adult Swim. L'un a créé NTSF:SD:SUV, une sorte de parodie des Law & Order et l'autre Childrens Hospital et Newsreaders.

Note : 6/10. En bref, amusant.

Commenter cet article