Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Finding Carter. Saison 1. Episode 4. Now You See Me.

30 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-07-23-21h19m15s89.jpg

 

Finding Carter // Saison 1. Episode 4. Now You See Me.


Quand je regarde Finding Carter, je vois beaucoup des séries de ABC Family. Je me demande si ce n’est pas une tentative d’incursion dans le monde des séries de ABC Family de la part d’une MTV qui a énormément de mal à se trouver de nouveaux hits, surtout du point de vue des dramas (où seule Teen Wolf survie encore aujourd’hui). Mais sur les dramas pour adolescents, MTV avait déjà tenté d’autres séries sans succès. Finding Carter n’est pas aussi réussie que certaines des séries que l’on avait pu voir sur la chaîne mais globalement, c’est aussi le résultat que l’on pouvait escompter. Ce n’est ni excellent, ni mauvais, c’est juste une petite série qui cherche pour le moment à se faire une petite place au milieu d’un monde sans pitié. J’aime beaucoup ce que tente de faire la série et le résultat qu’il y a derrière. Notamment du point de vue de la relation entre Carter et Bird. C’est une amitié sincère et l’on sent qu’elle cache réellement de jolis sentiments. Surtout quand Bird se confie sur le fait qu’elle a été victime d’un viol et que cette histoire de tableau n’était pas contre Carter mais bel et bien une sorte de représentation de ce qu’elle a pu vivre elle, alors qu’elle ne pouvait pas utiliser son propre visage. Cet épisode tente aussi de mettre en scène les problèmes qu’il y a dans la vie d’Elizabeth.

Son couple avec David est en train de partir en lambeaux. Je crois que c’est l’une des intrigues pour laquelle j’ai le plus d’espoir pour la suite. J’aime bien ce que la série tente de faire avec ces deux là, surtout quand Elizabeth tombe dans les bras de son co-équipier. Il y a là dedans quelque chose qui pourrait délivrer du bon par la suite, surtout que David écrit de son côté livre qui pourrait se trouver être bien plus piquant que prévu (le fait qu’il le cache plus ou moins à tout le monde est donc une très bonne idée). Si la relation de notre couple Wilson est plutôt intelligente et permet donc d’attendre quelque chose pour la suite, j’ai l’impression qu’il y a un peu trop de choses qui n’évoluent pas. Dans cet épisode par exemple, j’ai le sentiment que la série ne cherche pas à faire grand chose. Bien au contraire. Ce que j’ai hâte de voir cependant c’est ce que la série compte faire des relations amoureuses de Carter. Cette dernière est entre plusieurs garçons et l’on ne sait pas vraiment lequel elle va choisir. Max va par ailleurs voir la mère de Carter. La scène ne sert pas à grand chose, voire à rien du tout. C’est l’impression que cette scène est juste là pour nous rappeler que cette femme existe et qu’elle veut encore être avec Carter.
vlcsnap-2014-07-23-21h19m18s114.jpgSauf que je ne suis pas certain que cela ait une vraie utilité. Tout du moins pour le moment. Je suis donc content que Finding Carter installe dans un premier temps l’histoire de Cater chez les Wilson. Mais j’aime bien aussi que Carter tente à la fois d’être une jeune fille gentille avec ses amies (les invitées chez elle, notamment Bird qui se retrouve souvent seule chez ses parents qui lui laisse plus ou moins faire ce qu’elle veut dans leur grande maison) et puis ses amis (notamment Max) mais qui est aussi une vraie peste avec sa mère (Elizabeth). Sauf que pour ce qui est de la mère, cette dernière a enfin pu littéralement coucher avec un homme et donc libérer toutes ses angoisses ce qui l’a rendu tout d’un coup étrangement plus intéressante. J’ai hâte de voir ce que la suite de la saison 1 nous réserve surtout que c’est une série qui a beaucoup plus de potentiel qu’elle ne semble le démontrer pour le moment. Je ne suis pas contre le fait qu’elle garde des idées pour la suite mais il ne faudrait pas non plus que cela devienne une vraie habitude alors qu’il y a beaucoup plus à nous raconter et qu’il serait dommage de ne pas en exploiter une petite partie.

Note : 5/10. En bref, le potentiel est là, certaines idées réussies mais j’en veux plus.

Commenter cet article