Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Finding Carter. Saison 1. Episode 6. The Fugitive.

15 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-08-06-22h39m44s169.jpg

 

Finding Carter // Saison 1. Episode 6. The Fugitive.


Après le développement de la relation mère et fille dans l’épisode précédent, cette semaine le tout se poursuit alors qu’Elizabeth va permettre à Crash d’éviter la prison. J’aime beaucoup ce que la série tente de faire avec Finding Carter en ce moment. En effet, l’épisode précédent et celui-ci étaient des choix intéressants afin de faire en sorte que Carter ne déteste plus totalement Elizabeth. De plus, cela permet aussi de développer un peu plus la relation entre Crash et Carter qui, je trouve, est plutôt bonne dans son ensemble. Cette relation est dans un premier temps vouée à l’échec et puis maintenant qu’il y a une belle lueur d’espoir, j’espère qu’ils vont tout faire pour que cela fonctionne et que Crash n’aille pas en prison (surtout que ce dernier en est tout simplement à sa dernière chance). L’une des intrigues les plus importantes de cet épisode c’est donc celle de nos deux tourtereaux et je constate que Finding Carter s’en sort plutôt bien. J’ai trouvé le personnage touchant et c’était tout ce dont la série avait besoin pour avancer et surtout nous permettre de comprendre qui est Crash, pourquoi il est comme ça et surtout pourquoi on a envie de s’attacher à lui comme une moule à son rocher. On comprend aussi mieux pourquoi Carter apprécie Crash.

Ce n’est bien évidemment par la seule relation que Finding Carter tente d’explorer cette semaine. Ensuite nous avons la relation extra-conjugale d’Elizabeth avec Kyle. Je dois avouer que je m’attendais à ce que le mari de Liz se rende compte assez rapidement du fait que sa femme fait des choses pas très catholique dans son dos. Il va s’en rendre compte et en plus de ça, il va mener sa petite enquête (car pour le moment il n’est pas totalement sûr de ce qui se passe réellement). Mais j’ai hâte de voir la suite, surtout que la série nous démontre qu’au fond tout le monde fait des erreurs, même dans ses relations. Je dirais que c’est la même chose avec Taylor et Gabe. Le triangle amoureux composé de ces deux personnages mais aussi de Max n’est pas encore prêt de connaître une vraie fin. Taylor était dans un premier temps amoureuse de Gabe mais ensuite elle a découvert Max et là c’était tout à fait différent. Je ne sais pas ce qu’il faut attendre de la part de Taylor par la suite, je ne suis pas sûr que cela soit une bonne idée et/ou de bonne facture mais peu importe, de toute façon je ne suis pas sûr que Finding Carter devait en demander beaucoup mieux.
vlcsnap-2014-08-06-22h51m32s81.jpgEt puis il y a les retrouvailles entre Carter et cette kidnappeuse. Je me demande vraiment ce que Finding Carter veut nous dire avec elle. La série a fait tellement de mystères sur ses apparitions soudaines auprès de Max et surtout sur sa relation avec Carter et Liz que du coup, je ne suis pas sûr de ce que la série veut réellement nous dire. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de potentiel, bien au contraire, on a envie d’en voir et d’en savoir plus mais je préfère quand Finding Carter se concentre sur Carter et sa relation à la fois avec sa mère biologique mais également avec Crash. Peut-être que cela vient aussi du fait que l’on n’a pas pu prendre le temps de s’attacher à cette femme et qu’elle ne sert pour le moment pas le récit. Si seulement les mystères qui l’entouraient était intéressants, je serais alors ravi mais je constate que ce n’est pas vraiment le cas et du coup, je suis un peu déçu dans son ensemble. Ce n’est pas comme si Finding Carter n’était pas une bonne série. Au contraire, je trouve que malgré ses faiblesses elle sait aussi être touchante, mignonne et efficace.

Note : 5.5/10. En bref, encore de belles perceptives pour la suite.

Commenter cet article