Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : FlashForward. Saison 1. Episode 18.

4 Mai 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-11735295.png

 

FlashForward // Saison 1. Episode 18. Goodbye Yellow Brick Road.

 

Nouvel épisode et encore une fois je ne suis pas déçu par FlashForward. Je trouve même que l'épisode était encore une fois inspiré. Cette fois on laisse un peu de côté Mark ou encore Demetri pour se concentrer sur Janis. C'est vrai que ce personnage m'intéresse vraiment en sachant la révélation qu'elle avait faite il y a quelques épisodes. On se concentre donc sur ce qu'il se passe 2 ans avant le black out et donc comment et pourquoi elle a été recruter. C'est sympathique mais les flashback était un peu lent quand même. Cependant, l'apport de réponse sur le pourquoi du comment elle est une taupe au sein du FBI et de l'enquête Mosaïque, c'était une bonne idée sortit de ce chapeau qu'on appelle scénaristes. Ils ont quand même bien repêché la série depuis. Ses petites sorties nocturnes pour récuperer ces plans d'un dispositif ancien qui peut calculer quelque chose... ahah...

Ce que je crois était le truc ridicule de l'épisode : l'histoire entre l'autiste complètement fou qui harcèle la femme de Mark. On nous sort des trucs complètement cinglé comme le fait qu'elle doit être avec Lloyd depuis le début et que le fait qu'elle ait été avec Mark a changé la courbe temporelle. Si elle ne revient pas dans le droit chemin elle risque je ne sais trop quoi mais c'était pas vraiment intéressant. Je me suis ennuyé car faire une team de deux personnages qui enquête eux aussi sur le blackout, c'est pas terrible du tout surtout quand c'est mal fait.

Enfin, la partie en Afghanistan était aussi ennuyante. Encore heureux que Janis prennait les 3/4 de l'épisode car sinon je me serais suicidé sur place avec un épisode de ce genre. Franchement, retrouver ce personnage que d'une part je déteste et qui d'autre part, est assis les 3/4 du temps dans une voiture à discuter de sa fille qui a été enlevé par le projet Jericho, ... mais WTF ! On le sait déjà tout ça. Mon dieu !

 

Note : 7/10. En bref, petit coup de mou avec certaines intrigues. Janis reste au centre de mes attentions dans cet épisode.

 

 

Commenter cet article

delromainzika 17/05/2011 11:36



Non non ^^ Aucun rapport en fait. Jericho c'est un nom de code souvent utilisé. Jericho la série c'était pour le nom de la ville (qui existe) ^^. Mais Jericho est aussi une ville cité dans la
Bible et la Torah aussi je crois. (pr le dernier je suis pas sûr)



eridann 17/05/2011 11:24



Etonnant le choix du nom de Jéricho, me suis demandé s'il y avait un lien discret avec la série