Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : FlashForward. Saison 1. Episode 13. Blowback.

1 Avril 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

flashforward-20100316022336911_640w_1269584192-000.jpg

 

FlashForward // Saison 1. Episode 13. Blowback.

 

Après la reconstruction de la semaine précédente avec un épisode qui finalement était plutôt bon par rapport à certains épisodes précédents et bien, l'épisode 13 c'est malgré tout la poursuite des efforts des scénaristes pour faire revenir les fans de la série. J'ai trouvé le tout globalement très attendu mais finalement, ce n'est pas ça l'objet de la série : on a déjà vu le futur, le but c'est juste de la changer dans la série donc bon, ...

Pour en arriver à ce nouvel épisode, on se concentre sur Aaron Stark, ce père qui a perdu sa fille dans le projet Jericho, un truc militaire et qui s'était alors mis à l'alcool avant de devenir le parrain de Mark Benford aux AA. Finalement, on nous sort des flashback en prison pitoyable et limite fait avec peu de moyens mais son histoire dans le présent reste quand même satisfaisante. Moi je suis toujours là pour défendre la série avec ces petites scènes d'action qui me satisfont malgré leur petitesse. Le-mec-qui-a-rien-à-perdre est horrible dans un sens mais il donne du sens à l'histoire d'Aaron. J'aurais aimer plus d'action car quand je l'ai vu arriver dans la villa du gars qui régit le projet Jericho, je m'attendais à plus que du ramonage mental. Mais bon, finalement on ne peu plus rien demander à la série car elle se contente du minimum in extensum.

De l'autre côté, on poursuit l'histoire avec Benford et Simcoe et j'aime bien. J'ai vraiment envie de voir ce que ça va donner quand ils vont aller en Somalie (en espérant que ça soit tourné dans l'Arizona pour que ca ressemble à du désert et que cela ne fasse pas trop fond vert car souvent c'est le cas dans cette série, dommage). Cela fait certes longtemps qu'on attends qu'ils aillent en Somalie mais ils ont pris le temps d'amener l'histoire et c'est au bon moment qu'elle y est arrivée.

En conclusion, un nouvel épisode qui m'a pas fait frétillé mais qui a eu le mérite de me satisfaire.

 

Note : 7/10. En bref, la série reste finalement à un niveau correct. Heureusement.

Commenter cet article