Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : FlashForward. Saison 1. Episode 14. Better Angels.

4 Avril 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-3510866.png

 

FlashForward // Saison 1. Episode 14. Better Angels.

 

J'en ai marre de voir l'introduction de nouveaux personnages à chaque épisode pour qu'ils disparaissent à la fin de celui ci. Depuis le double épisode du come back de la série on n'arrête pas de voir des nouveaux personnages surgir de nul part et mourir à la fin de l'épisode. Pourtant, cette fois, ce nouveau personnage était dans un certains sens intéressant, tentant d'apporter la paix dans sa Somalie natale.

Enfin, on ne sait un peu plus sur ces fameuses tours en Somalie même si la représentation de la Somalie reste sommaire et digne des séries B du genre Behind Ennemies Lines 3, que j'ai vu, oui, c'est une honte je sais et j'assume. Cependant, je ne suis pas là pour parler de ce film digne des pire ramassient hollywoodien mais plutôt de ce nouvel épisode de FlashForward bien intéressant et qui montre pour une fois que les scénaristes ont fait du bon boulot. Mais alors, pourquoi ne pas avoir fait ça dès le début ? Telle est la question à laquelle je et nous n'aurons jamais de réponse car il semble bien qu'avec des audiences pareils (seulement 5,2 millions jeudi dernier), la série prendra fin en mai prochain. Pas mal pour le soi disant descendant de Lost.

Bref, on arrive en Somalie et même si le décor est décevant et l'interrogatoire un peu long sur le pourquoi sont-ils ici je trouve qu'il y a matière et j'aime ça. J'ai toujours aimer cette série au fond pour ses mystères qui par dessus tout, n'auront très certainement aucune réponse derrière. En effet, je trouve que c'est satisfaisant et cette tour bizarre révèle ses trésors pour finir sur un big cliffangher attendu mais correct. Dyson Frost, D. Gibbons, mais qui sont ces personnages ? C'est la grande question à laquelle je n'arrive pas à trouver réponse mais je le sens bien qu'à la fin de la saison, on aura pas mal de réponses sur le blackout et le pourquoi du comment.

En parallèle, on nous plonge dans une intrigue où la fille de Mark dit enfin ce qu'elle a vue dans son FF, ouf, on est enfin débarrassé de cette révélation : "Mark Benford is dead" qui dans la version light des premiers épisodes de la saison aurait durée tout un épisode. Ouf, encore ouf car je trouve qu'on ne traîne pas en longueur et le tout est fluide et avance sans complexe. J'aime bien.

Pour conclure, les destins des personnages sont de plus en plus flous mais finalement, n'est-ce pas là le but de la série ? Nous embrouiller l'esprit alors que la réponse est sous notre nez. Je sens être déçu du résultat final mais il n'en ait rien, ça y est, je suis relancer en plein dans cette série qui me fait plaisir alors que j'étais loin de la défendre lors de l'épisode 10.

 

Note : 9/10. En bref, le meilleur épisode de la série depuis longtemps.

Commenter cet article