Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : FlashForward. Saison 1. Episode 15. Queen Sacrifice

11 Avril 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-8984732.png

 

FlashForward // Saison 1. Episode 15. Queen Sacrifice.

 

Voilà que FF nous offre encore une fois du bon spectacle. J'ai encore une fois bien aimé un épisode de la série dont je trouve le rythme bien plus intéressant qu'auparavant.

Dans ce nouvel épisode, on apprend qu'il y a une taupe au sein du FBI, enfin, on le sait déjà c'est juste que c'est la recherche de cette taupe du FBI. Le tout en parallèle avec l'affaire Dyson Frost. On voit en début d'épisode ce qu'on avait pas vu dans la vidéo qu'ils ont récupérer en Somalie. Dyson Frost connaissait tout le monde au FBI, c'est un peu trop surréaliste pour y croire à mon goût. C'est vrai que la série nous habitue vraiment avec ses histoires tirées par les cheveux mais la réjouissance vient par le fait que tout est bien rythmé cette fois ci. Ainsi, Mark va tenter de trouvé ce mystérieux personnage en jouant au décodage d'une partie d'échec perdue par ce fameux Dyson Frost, ... et puis se retrouver à San Francisco, juste pour une petite scène (ce que je trouve inutile c'est d'aller là bas juste pour un mort, c'était pas terrible je trouve).

Sur la taupe du FBI, j'ai bien aimé les interrogatoires menés par Mark et l'agent inter-agence. Je dois dire que c'était plutôt sympa de voir qui était cette taupe même s'ils ont découvert trop facilement le pourquoi du comment. En tout cas, le grand cliff de la fin de l'épisode, un truc que je n'avais pas vu venir à des centaines de kilomètres et pourtant c'était sous notre front : il n'y a pas une, mais deux taupes au FBI. Et je dois dire que j'ai été plus que choqué par ce que j'ai vu. L'histoire du "message received" j'adore. Ca vient de nullepart et pour une fois je suis surpris par la tournure que prend la série. J'aime ou plutôt j'adore ça.

En parallèle on suit l'histoire qu'on avait abandonnée depuis décembre avec cette femme japonaise à la recherche de son bien aimé à Los Angeles, un bien aimé qui lui passe sous le nez. C'était encore trop gros pour être vrai et il est vrai que cette histoire des deux tourteraux qui se cherchent, j'ai pas tellement aimé. Le truc qui m'a plu cette la tournure que cela prend lorsqu'elle est embarquée par la police en sachant qu'elle n'a pas de mandat. Pas mal.

 

Note :7/10. En bref, un nouvel épisode bien sympathique qui me fond encore aimé cette série pendant que d'autres ont bien décroché. Je suis là et le serais jusqu'au gros cliffangher final comme l'a annoncé le producteur de la série.

Commenter cet article