Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : FlashForward. Saison 1. Episode 16. Let No Man...

18 Avril 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-15079480.png

 

FlashForward // Saison 1. Episode 16. Let No Man Put Asunder.

 

C'est dingue mais je commence juste à devenir un fan de la série et je commence donc à avoir peur qu'elle s'arrête en si bon chemin. En effet, la série a peut être ses débuts mais on ne peut pas lui repprocher de nous offrir un très bon divertissement, de qualité. J'adore.

Tout d'abord, je dois pousser un coup de gueule contre l'histoire d'amour naissance entre Lloyd et Olivia Benford, la femme de Mark. Ca sent vraiment l'histoire qui s'accelère vite fait bien faire et je déteste. C'est comme s'ils voulaient bravé l'interdit et que Olivia n'aimait finalement plus Mark, qui ne s'est toujours pas remi à boire. A vouloir éviter que leur FF se révèle être ce qui va se dérouler dans la futur, ils vont finir par y arriver dans un certain sens j'ai l'impression. Dommage car on perd vraiment du temps avec le personnage de Lloyd, un personnage intéressant et censé normalement faire avancé les intrigues de la série. Une vraie perte de temps et cette scène ridicule où la fille d'Olivia et Mark se prend la tête du fils de Lloyd. C'était trop mielleux et sans intérêt. Laid à souhait.

Ensuite, je vais repprendre avec ce que j'adore dans cette série, la partie de l'enquête Mosaïque sur les FF et le blackout. Mark et son équipe, après avoir trouver la taupe au sein du FBI (enfin, l'une des deux car Janis est aussi une taupe), ils doivent la questionner. Malgré tout, ils arrivent à connaître son FF et le fait qu'elle connaît un nom qui pourrait les aider dans leur enquête. C'est frustrant car j'ai l'impression que si la série s'arrêter, on va se poser encore des tas de questions (en sachant que la saison se termine sur la cliffangher). Je détesterai ABC de ne pas la renouvelée rien que pour connaître la suite et donc la résolution de la série

Puis, Janis qui se révèle donc être une taupe, chose que l'on sait depuis l'épisode précédent, je sais pas mais elle est devenue excécrable et j'ai aussi l'impression qu'elle a mentie sur son FF. Je sens vraiment qu'elle n'est pas enceinte et qu'elle ne le sera pas du tout par la suite. De l'autre côté, Demetri et Mark tente de retrouver l'arme de Mark qui a disparu des archives du FBI et qui est censée tuer Demetri le 15 mars 2010 (une date un peu désuette car le 15 mars c'était il y a un bail sur la calendrier). Dans un sens on perd son temps avec cette histoire de prise d'otages mais Dyson Frost commence vraiment à m'intriguer.

Enfin, Dyson Frost est devenu pour moi le centre d'intérêt de la suite de la saison. Si la fin de l'épisode n'est pas vraiment un cliffangher, j'ai bien l'impression qu'il nous révèle des choses par la suite et notamment qu'il fera des confidences à Charlie, la fille de Mark et Olivia. Après avoir vu l'épisode et la bande annonce du prochain, jeudi prochain, j'ai vraiment envie de savoir qui et pourquoi Dyson Frost.

 

Note : 7/10. En bref, la série ne m'a pas surpris avec ce nouvel épisode mais le divertissement est halletant et présent. Je suis donc toujours là et me ronge les ongles de connaître la suite.

 

Commenter cet article