Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : FlashForward. Saison 1. Episode 17.

27 Avril 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

 

f8b1670057492a025c4fe08121e6b028.jpg

 

FlashForward // Saison 1. Episode 17. The Garden of Forking Paths.

 

Whoua ! FlashForward m'a vraiment surpris avec ce nouvel épisode. Rythmé à souhait et intrigant au possible, une nouvelle aventure réussie et je dirais même plus, j'ai cru voir un excellent épisode de 24. C'est dire.

Tout d'abord, c'est l'épisode de la mort de Demetri. Enfin, normalement. Pour être sur que le futur se prédise, Dyson Frost va alors kidnappé Demetri pour l'enfermer avec en face de lui un dispositif qui, s'il bouge de sa chaise, se fera tirer dessus par l'arme de Mark. Whoua ! J'ai vraiment cru qu'il allait mourir à un certain moment de l'épisode mais bon, comme c'est l'un des personnages principaux je m'y suis résigner. Enfin, les flashforward peuvent être changer et donc le futur peut être inversé. C'est une bonne idée. Demetri dans la peau d'un John Cho totalement changé, c'est impressionnant dans un certain sens mais aussi intrigant. Merci FF pour cette partie digne d'un bon Saw.

Ensuite, Mark va tenter de le retrouver et donc de mettre la main sur Dyson Frost. D'aventure je dirais que c'est un épisode peu surprenant car cette histoire de course contre la montre est classique d'un bon 24 mais à la manière de FF et avec un Joseph Fiennes convainquant, cette partie de l'histoire le reste tout autant. Ce qui m'intrigue c'est la façon dont meurt Dyson Frost. On le présente comme LE personnage le plus important et le plus mythologique de la série et pouf, on le tue en plus, bizarrement car d'un coup d'un seul. Dommage car je commencais à aimer ce personnage dans le sens où il apportait pas mal de mystère. Mais bon, au moins ca traîne pas, ca surprend, c'est déjà ça car c'était pas gagner au début de la saison lors des séries spéciaux centrés sur des personnages de la série.

En parallèle la femme de Mark dont j'ai oublié le nom enquête elle aussi. On aurait cru un épisode de je ne sais quelle série où des médecins enquêtes à la place de la police. C'était sympathique et la femme de Mark montre aussi son intérêt pour le blackout et ses réponses. De l'autre côté, la femme de Demetri tente de le retrouver en allant à la prison pour interroger une personne impliquée, la même personne qui va tuer Dyson Frost d'ailleurs. Enfin bref, on se concentre un peu sur les personnages secondaires en les incluants à l'enquête et aux actions principales de la série, c'est une excellente idée. C'est bien mieux que Lloyd et la femme de Mark, une histoire débile par ailleurs.

 

Note : 9/10. En bref, l'un des meilleurs épisodes de la série depuis ses débuts en septembre. Merci FF ! Elle est sauvé du naufrage scénaristique dans laquelle elle s'était enfermé mais peut-elle sortir la tête de l'eau côté audience ? Cela reste à voir mais je croise les doigts.

Commenter cet article