Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Fortunes. Saison 1. Episode 2. Réservoir pulp.

24 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-03-24-18h02m13s215.png

 

Fortunes // Saison 1. Episode 2. Réservoir pulp.


J'avoue être désapointé par ce nouvel épisode. Ce n'est pas mauvais mais l'attrait pour cette série n'est pas aussi fort que je l'espérais. Du moins, la présence d'Armelle tente vraiment de rattraper quelques moments. L'humour est présent grâce à elle et le duo qu'elle fait avec Mike. Sa phobie du zozotement m'a fait explosé de rire. Sa blague sur les nains un peu moins. Ca passait d'ailleurs très mal dans le contexte de la série. Bon, bien sûr ce qu'on attends dans cet épisode c'est le fait que la Mairie tarde à donner à Brahim son permis de construire.

Toute l'histoire construite autour du terrain inconstructible est peut être trop peu étayée à mon goût. En effet, ça manque de formes. Car bien sûr, tous les éléments de l'intrigue sont là mais le petit truc qui fait qu'on peut accrocher et qu'on est curieux de voir la suite s'estompe au fur et à mesure de l'épisode. Le cliffangher du premier épisode reposait sur ça mais là, c'est un peu décevant de voir qu'on stagne. Brahim est un personnage qui n'a donc pas forcément le développement nécessaire vu son implication dans l'intrigue. Après, quelques moments avec ses amis et ça repart.

Au final, après un début pas très fanfaron, la série poursuit sur sa lancée. La série n'est pas déplaisante mais manque d'un petit grain de folie. Peut être que c'est l'humour qui manque ou bien les formes, trop lisses à mon goût. Je suis curieux de voir comment va se passer la suite de la saison mais la fin de l'épisode nous laisses sur plusieurs possibilités potentiellement intéressantes.

Note : 5.5/10. En bref, la série pâtie d'une forme trop lisse. Le fond est là et c'est bien dommage.

Commenter cet article