Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Fortunes. Saison 1. Pilote (FR)

19 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-03-19-17h21m11s109.png

 

Fortunes // Saison 1. Episode 1. Pilote.


Je n'ai pas vu le téléfilm dont est tiré cette série à l'origine mais je découvre donc avec plaisir les personnages cette fois ci. Dans cette série en 8 parties, on dépeint des personnages haut en couleur. Si les dialogues restent peut être le faible de cette série, on ne peut pas reprocher aux personnages d'être charismatiques et d'avoir envie de raconter leur histoire. C'est sympathique et globalement correct. C'est une série qui se jugera sur le long terme je pense, mais voilà un avant goût.


Héléna et Brahim ont un fils, "François-Francisco-Farid", qui a maintenant 6 mois et toujours pas de religion, ce qui désespère ses grands-parents catholiques et musulmans ! Brahim, lui, a autre chose en tête. Il a finalement monté son agence immobilière et est concentré sur son premier gros coup. Mais que croient-ils, nos "Arabes" ? Que les "Chinois" qui ont installé leur agence en face de celle de Brahim n’ont pas, eux aussi, envie de faire fortune en France ?


L'histoire en elle même de ces petits caïds qui veulent faire fortune est marrant. Ce qui se passe avec ce paysan m'a vraiment fait rire : de la fabrication des fromages aux shots de vodka en passant par Mike draguant la ruskov. Les personnages arrivent à montrer leur personnalité. Entre l'ex taulard, l'agent immobilier qui veut faire ça de façon réglo sans le dire ou l'autre qui veut faire d'autres choses. C'est vraiment sympathique et l'esprit même de la série tient la dessus à mon avis. Les blagues passent plutôt bien d'ailleurs, ce paysan et le choc des cultures.


Pour ce qui est de la vie privée de nos personnages entre l'histoire des coucheries et autres, je trouve que ça aurait pu être bien mieux amené. C'est peut être ce que je reproche à la série, c'est d'être trop lente dans son attachement. Le lancement de l'épisode reste trop rudimentaire, ça manque de peps et de choses qui bouge. Il faut vraiment regarder l'épisode en entier pour savourer pleinement l'esprit de ce pilot. C'est d'ailleurs seulement dans les 5 dernières minutes que j'ai vraiment eu envie de voir la suite. Au final, c'est sympathique mais pas non plus la révélation que j'attendais d'Arte.

Note : 6/10. En bref, d'un quatuor d'ami sympathique naît une série qui manque ses bases mais ne rate pas l'envie d'en voir plus et savoir comment ils vont faire.

Commenter cet article

karima 23/03/2011 00:19


J'ai vraiment aime, c'est frais, c'est comique. Les acteurs sont fort et jouent tres bien. J'ai passe un tres bon moment. Le telefilm est passe trop vite. Vivement la suite, en tout cas je vais en
parler et je suis sur qu il y aura encore des adeptes. Vraiment merci...