Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Franklin and Bash. Saison 3. Episode 7. Control.

25 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-25-11h57m13s107.png

 

Franklin and Bash // Saison 3. Episode 7. Control.


Sans conteste, cette saison 3 est pour le moment la plus équilibrée de la série. Et peut être même la meilleure bien que je ne sois pas certain pour le moment que l'on puisse réellement l'affirmer. Ce nouvel épisode était un peu décevant et ce malgré un très joli petit twist que je n'avais tout simplement pas vu venir. Le cas de la semaine n'était pas nécessairement mauvais, mais je ne suis pas certain d'avoir bien aimé le tout dans le sens où le personnage impliqué ne servait pas vraiment le récit de la façon dont j'aurais aimé qu'il le serve. Sa relation avec notre nouvelle femme forte de Franklin and Bash incarnée par Heather Locklear ne manquait pas de quelques bons moments, notamment au détgour de répliques assez bien trouvées, mais cela s'arrête là. Du coup, le cas du frère de Rachel ne sert pas vraiment à grand chose. Il sert uniquement à nous apprendre qu'elle a grandi en Alabama et qu'elle a ruiné la coupe de cheveux d'une jeune fille lors d'un concours de miss afin de le gagner. Elle a triché la petite coquine et ce n'est pas vraiment bizarre de la retrouver avocate aujourd'hui.

La relation entre Peter et Charlie était un peu décevante elle aussi. Disons que malgré le fait que les personnages sont toujours sympathiques et le fait que je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attacher à cette histoire, le tout aurait pu s'achever dans des conditions bien différentes. On sent que la série arrive presque au bout de la route au sujet de ses héros. En effet, je n'arrive pas à voir ce que les scénaristes pourraient raconter de nouveau au sujet des personnages que l'on connait tous. Bien que je sois d'accord avec le fait que tout le monde est agréable et que finalement c'est aussi une sorte d'issue logique. J'aurais largement préféré que cela soit fait d'une façon bien différente. Il y avait tellement de bonnes choses à faire avec ces deux personnages. Comme je ne me suis pas attaché, tout était trop clinique, trop surfait finalement. Et prévisible durant tout cet épisode. Par ailleurs, on ne connait pas vraiment l'issue de cette histoire étant donné que l'épisode ne cherche pas à nous en dire beaucoup plus (ce que je trouve d'encore plus dommage finalement car j'aurais bien aimé que l'on sache où l'on va).
vlcsnap-2013-07-25-11h58m05s116.pngLe cas de Franklin and Bash était assez médiocre lui aussi mais bien plus fun à suvire ce qui permet donc aux téléspecrtateurs de ne pas s'ennuyer devant l'épisode. Malgré son côté un peu médiocre par certains aspects (pas suffisamment creusé en termes judiciaires, pas suffisamment de funs de la part des héros de la série, pas suffisamment de rythme au premier abord), le tout prend alors forme grâce à quelques échanges, quelques répliques (notamment sur le poids du joueur de baseball en question). La meilleure partie de l'épisode était donc celle de Damien. Il va enfin avoir le courage de faire les choses comme il doit les faire. Ce personnage n'est pas le plus intéressant de la série mais dans ce genre de moments il parvient à trouver son intérêt. Je dois avouer que j'aimerais bien en voir encore un peu plus car il y a de quoi faire quelque chose de réellement jouissif à mon avis. Enfin, si Franklin and Bash cherche à développer ce personnage dans les prochains épisodes bien évidemment. Il faut capitaliser sur ce qui a été fait durant cet épisode maintenant.

Note : 4/10. En bref, un épisode un peu faiblard.

Le AXE BOAT t'envoie dans l'espace

Commenter cet article