Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Franklin & Bash. Saison 1. Episode 7.

17 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-07-17-12h43m10s82.png

 

Franklin And Bash // Saison 1. Episode 7. Franklin vs. Bash.


Je ne supporte plus les petites musiques de transition de la série. C'est juste une horreur. Ce nouvel épisode était correct si l'on regarde l'histoire, mais assez mauvais si l'on regarde l'enjeu. D'un côté, Franklin et Bash font un tandem sur une affaire de vol de bijoux par des strip-teaseuses. Patatra, les deux clientes ne s'entendent pas et Franklin et Bash vont devoir travailler l'un et l'autre séparément mais pour la même affaire. Les temps sont dure, la crise est là, mais pourtant, deux avocats pour deux clientes, pour le même préjudice : c'est un truc qui roule. Bref, l'intrigue avait ses hauts et ses bas, j'ai d'ailleurs trouvé ça marrant par moment (le coup de la chaise par exemple, classique mais efficace) et puis toutes les petites piques lors des questions aux témoins, des plaidoyer, …

De l'autre côté on s'occupe d'une autre affaire, celle d'un enfant qui à 13 ans veut faire le tour du monde contre l'avis de son père. Il va tenter de prouver qu'il en est capable. J'ai trouvé cette affaire surréaliste mais bizarrement très fun. J'ai trouvé que les personnages avaient une petite dynamique sympathique, on se prend au jeu de ce gamin qui va nous faire des démonstrations de survie en plein milieu du procès. Ce qui fonctionne c'est qu'on casse les codes de la série judiciaire en défendant quelque chose d'indéfendable. Cela me rappelle, avec beaucoup moins de talent bien sûr David E. Kelley, et c'est peut être une série miroir, qui s'est inspirée de son maître pour créer ses personnages (malheureusement, la sauce a bien du mal a prendre).
vlcsnap-2011-07-17-12h41m22s25.pngEt puis vient alors les dénouements des deux affaires. Sur la première c'était classique et je me suis ennuyé. C'est comme The Defenders, c'est bien sympa sur 2/3 épisodes, et puis au bout d'un moment, la mécanique se grippe et on n'a plus la motivation pour ce genre de bas étage. Les batailles de bac à sable des deux héros de la série manquent de piment, il pourrait y avoir un vrai esprit de compétition, malheureusement, il ne reste que rien et quelques phrases un peu trouvées, mais déjà lu, vu autre part. Je reste alors sur sa fin et c'est de l'autre affaire qu'il faut parler, celle avec le jeune enfant qui tente de faire un record du monde. D'un côté, ce nouvel épisode n'était pas si déplaisant non plus, j'ai passé un moment cool, mais très décevant.

Note : 4/10. En bref, la rivalité Bash/Franklin aurait pu être une bonne idée, malheureusement le tout manque de fun.

Commenter cet article