Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Franklin & Bash. Saison 1. Pilot.

2 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-06-02-13h43m15s4.png

 

Franklin And Bash // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Diffusée sur TNT, le pilot était en premier lieu destiné à TBS. Autant dire que j'avais peur du résultat sauf que finalement, c'est pas mal du tout. On dirait une version plus jeune, plus fun et plus sympa de The Defenders (série de CBS annulée cette année). Le duo d'avocat fonctionne à merveille et me rappelle un peu Hawaii Five O. On se fait des blagues, on rigole bien avec d'un côté Franklin, le petit un peau beauf sur les bords qui aime jouer au baseball sur Wii et puis Bash qui est le plus sérieux. C'est vraiment pas mal du tout, on passe un bon moment sans se prendre la tête, et c'est souvent rare de la part d'une série judiciaire qui tente de faire rire son public (n'est pas Ally McBeal qui veut). Franklin & Bash c'est donc la série parfaite pour l'été.

Deux avocats débutants et amis de longue date sont recrutés par une grosse firme après s'être illustrés dans une affaire importante...
vlcsnap-2011-06-02-14h06m22s51.pngMa première surprise avec cette série c'est son casting. Mark-Paul Gosselaar que j'avais découvert dans Raising The Bar (autre série judiciaire de TNT annulée depuis 2 ans maintenant) était sympathique. Il manquait pas de punch et c'était un bon gars. Ici il joue un peu au même jeu mais plus décontracté. Puis son partenaire d'affaire Breckin Meyer que je connais depuis Garfield (c'est pas très reluisant pour lui) mais il joue à l'avocat débraillé et drôle. Le reste du casting est sympa mais je vais m'attarder sur Malcolm McDowell que j'ai le plaisir de retrouver ici dans un rôle sympa qui lui va comme un gant (la scène où il parle japonais était vraiment marrante).

Les affaires sont trop simplistes mais c'est finalement pas ça que l'on regarde avec cette série. Je pense que toute sa force est vraiment dans son ambiance et moins dans ce qu'elle veut raconter. C'est peut être pour ça qu'elle est bien faite pour l'été. Après, même si la curiosité de voir la suite de la série n'est pas à son maximum puisqu'il n'y a pas de fil conducteur (ou du moins, il ne semble pas y en avoir), je resterais bien devant pour passer un bon moment, sans me prendre la tête. C'est aussi ça les séries, trouver des trucs funs à regarder l'été. Voilà l'exemple parfait.

Note : 6.5/10. En bref, bien mieux que The Defenders, un moment sympa avec deux potes avocats. On accepterait même de les avoir en avocat tellement ces débrouillards sont finalement des bons. Peut être trop...

Commenter cet article