Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Franklin & Bash. Saison 2. Episode 10.

24 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-23-02h10m06s108.png

 

Franklin & Bash // Saison 2. Episode 10. 6:50 to SLC.
SEASON FINALE


S'achève donc la seconde saison de Franklin & Bash. Je dois dire que même si les scénaristes n'ont pas su renouveler la série, j'ai tout de même passé un bon moment en la compagnie de ces deux compères. Ils sont malgré tout amusant et il y a un florilège de bonnes petites répliques dans chaque épisode. Sans compter sur la bonne humeur de Malcolm McDowell, ce qui ne fait pas de mal. Loin de là. Dans ce nouvel épisode, Leonard Franklin, le père de Jared. Jared et Peter tentent alors de savoir qui va voter contre Stanton mais vont aussi découvrir qu'il les avaient uniquement engagés dans le but de faire en sort que cette firme soit moins convoitée par des repreneurs. Sauf que ce n'est pas tellement ce qui s'est passé. En effet, Franklin & Bash ont une réputation pas très luisante. Et c'est pourquoi, c'était une bonne idée pour lui. Je n'attendais pas grand chose de ce dernier épisode et finalement, les révélations restent plutôt bonnes dans leur ensemble. Ce n'est pas plus mal de toute façon si la série conclue une partie de ses mystères.

Car je pense que tout le monde se demandait pourquoi ils avaient été réellement engagés. Cet épisode était donc plutôt intéressant. La trame permet de faire évoluer la série et les personnages dans celle ci. C'était donc forcément plus instructif. Et surtout on pouvait enfin voir quelque chose de différent du cas de la semaine. Pendant ce temps, le vote commence à se préparer et tout le monde pourrait bien ne pas se mettre d'accord. Ce que j'ai apprécié c'est que l'épisode réfléchi un peu plus par rapport à ce que la série fait habituellement. C'était donc appréciable de voir qu'ils vont un peu plus loin avec les personnages que le bout de leurs nez. Par ailleurs, Emily perd son travail quand elle va tenter d'aider Jared. Pour ce qui est de leur relation, je ne suis pas spécialement fan. J'ai tellement envie que les deux personnages soient plus intéressants ensemble. Car leur relation est assez ennuyeuse. Je pense que cela vient du manque d'implication de la part des scénaristes de cette intrigue.
vlcsnap-2012-08-23-02h21m31s52.pngL'épisode enchaine aussi quelques éléments intéressants comme Peter qui est rayé du barreau. Alors que son ami Tommy Dale veut quitter la campagne électorale pour devenir sénateur avant de se raviser à la fin de l'épisode. Tommy, incarné par Chris Klein, était un personnage plutôt bon dans cet épisode. Cela me fait penser que je trouve que Chris Klein n'est pas très présent aussi bien au cinéma et en télévision et je trouve ça assez dommage. Il mériterait bien un rôle dans une série du câble, peut être même sur FX Network où il évolue dans Wilfred (US). Au final, ce nouvel épisode était plutôt bon dans son ensemble même si finalement, il n'était pas non plus génial pour une série judiciaire. En grand amateur du genre, je pense que je serais au rendez vous si jamais elle est renouvelée pour une troisième salve. J'ai beau avoir dit pas mal de mal de la série, j'ai tout de même passé un bon moment avec Franklin & Bash.

Note : 6/10. En bref, un dernier épisode plutôt correct et bon dans son ensemble.

Commenter cet article