Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Franklin & Bash. Saison 2. Episode 2.

13 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2012-06-13-21h28m43s147.png

 

Franklin & Bash // Saison 2. Episode 2. Viper.


Malgré le fait que les intrigues de la semaine soient en général assez moyennes voire mauvaises, s'il y a bien quelque chose que je trouve très sympathique chez Franklin & Bash c'est la bromance de ses deux héros : Franklin et Bash. C'est la plupart du temps assez bon, et les répliques ne sont pas mauvaises. C'est ce qui sauve à mes yeux l'ensemble et permet de passer un bon moment. Cet épisode était bon et pour trois raisons. La première c'est la père de Peter. Je ne m'attendais pas du tout à voir ce personnage dans cet épisode mais je dois avouer qu'elle est excellente. Colleen (c'est le prénom de sa mère) arrive et elle a besoin de son fils dans une affaire. En effet, elle a vendue sa maison mais elle aimerait bien la récupérer. Evidemment, pendant le temps elle va emménager avec Peter et Jared. L'intrigue n'est pas mauvaise, elle est même fun. De plus, cela apporte une certaine brisure au côté ultra classique de la série qui petit à petit lasse et se rouille. Même si Colleen incarne la mère classique et pas très originale, il y a de bons moments à passer avec "Viper" grâce à elle.

L'intrigue de la semaine était également plutôt bonne bien que sans réelle surprise à la fin de l'épisode. On se concentre sur un homme qui se déguise la nuit afin de faire respecter la loi dans les rues de Los Angeles. Evidemment, il va débarquer avec toute une bande d'autre super-héros. Cette partie de l'épisode ne se prend pas au sérieux et cela donne de très bons moments. Mon préféré c'est celui qui était en rose avec son petit sac à dos. J'ai repensé à Tooth Fairy, le film avec The Rock. Assez marrant dans l'ensemble d'ailleurs. Franklin & Bash continue donc dans le genre humoristique en nous offrant une chute assez hilarante. En effet, le pauvre super-héros n'a tué personne et la personne est morte simplement en tentant de le poursuivre. Ce qui, au final, est assez fun. J'ai presque eu de la peine pour l'accusé qui se sent tout chose lors de la révélation en plein tribunal. En plus d'une bonne intrigue, on a toujours le reste. C'est malheureusement une sorte de boulet que l'on traine.
vlcsnap-2012-06-13-21h40m28s28.pngJe parle évidemment des histoires d'amour de nos personnages principaux. C'est tellement vide, et pas spécialement captivant. Disons que les scénaristes ne font pas grand chose pour rendre le tout particulièrement intéressant. J'attends de voir ce que la suite de la série pourra nous offrir même si Peter n'est pas dans la meilleure position. Mais c'est aussi l'occasion de mettre en scène l'utilité de Colleen d'un autre côté. J'ai trouvé ça pas totalement raté, même si cela aurait pu être bien plus fin. Et enfin, toutes les histoires de bureaux. Cela traine du pied et c'est là aussi assez dommage. Je ne vois pas trop où l'on veut en venir, notamment Pindar ou encore Megan. Tout ça n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant. Sinon la semaine dernière, Mark-Paul Gosselaar parlait de son ancienne série, Sauvés par le Gong comme d'une très mauvaise série. J'ai plutôt rigolé car oui, Sauvés par le Gong c'est de la merde. Mais il le reconnaît. C'est bien.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode plutôt simple et sympa. Pas désagréable au demeurant.

Commenter cet article