Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Franklin & Bash. Saison 2. Episode 5.

4 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2012-07-04-22h10m25s22.png

 

Franklin & Bash // Saison 2. Episode 5. L'affaire du Coeur.


Plutôt correct ce nouvel épisode de Franklin & Bash Il était temps de faire quelque chose de sympa avec cette nouvelle saison. Il faut bien avouer que pour le moment, il n'y a eu de démonstration de grand talent de la part des scénaristes pour rendre le duo Franklin & Bash plus pertinent et plus fun. Les us sont usés, et les personnages ne semblent plus du tout avoir d'intrigues secondaires qui permet de retenir les téléspectateurs avec un fil rouge. D'un côté nous avons une assez bonne histoire autour du juge Kohler qui est arrêté pour irrespect des règles de déontologie. En effet, il a une affaire avec la DA Margaret Pollack depuis 2009. Ils sont fiancés mais assure que tout n'a débuté qu'en 2010 quand il a arrêté de juger les affaires de Margaret dans son tribunal. Cela donne donc des scènes assez sympathiques et fun, notamment grâce au fait que le juge veut Franklin & Bash. Il faut dire qu'ils sont forts pour résoudre des cas. Peut être un peu trop. A mon avis, la série gagnerait à les faire perdre durant plusieurs épisodes de suite. Cela permettrait de les remettre en question et de potentiellement changer leur manière de plaidoyer les cas.

Je pense juste que les scénaristes ne veulent pas trop sortir des clous pour éviter de changer le schéma de la série et de rendre fade tout ce qui ne change pas du schéma classique. Si c'est pour cette raison, alors ce n'est pas une mauvaise idée. J'ai également bien aimé toutes les scènes entre Peter Bash et l'avocate de la défense. C'était tellement marrant. Disons que l'on tente de prouver par omission que la relation de Kohler pourrait bien ne pas être un cas isolé. En effet, on ne peut pas lutter contre les gens que l'on aime. Au contraire, il faut les embrasser. Le petit jeu de séduction n'était pas parfait c'est certain, mais je pense qu'il ne faut pas bouder notre plaisir. Notamment quand les deux décident d'aller un peu plus loin, sur un bureau. Cette scène est un grand classique, un tantinet ridicule mais elle colle parfaitement avec l'univers de Franklin & Bash. Cela reste de plutôt bonne facture à mon goût. Cet épisode se regarde donc sans déplaisir également grâce à l'autre affaire que l'on développe en aval.
vlcsnap-2012-07-04-22h27m35s88.pngUn ami de Damien, Lance est accusé de prétendre qu'il est gay pour gagner une compétition de softball. Damien va alors le défendre afin que tout le monde réalise qu'il est vraiment gay et qu'il n'est pas amoureux des femmes. D'ailleurs, Damien va rapidement réaliser que Lance avait un petit béguin pour lui depuis l'université. J'ai trouvé cette partie de l'épisode pas assez juste pour être touchante (alors qu'elle aurait pu l'être), mais quand Infeld reprend l'affaire au tribunal, j'ai trouvé ça assez marrant. Infeld va énumérer un nombre incalculable de clichés gay, et va même questionner un témoin de la sorte. C'était fun et cela entre parfaitement dans ce que l'on peut attendre de la série. Ainsi, ce nouvel épisode de Franklin & Bash permet de redonner un peu de piment à cette seconde saison qui pour le moment n'est pas très excitante. Elle manque de pas mal de choses, et notamment de nouveauté. Après 10 épisodes (la première saison), on était en droit de demander largement mieux à mon avis pour la seconde saison.

Note : 6/10. En bref, assez fun par certains aspects, un épisode plutôt divertissant.

Commenter cet article