Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Franklin & Bash. Saison 3. Episode 10. Gone in a Flash.

16 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-15-19h35m44s111.png

 

Franklin and Bash // Saison 3. Episode 10. Gone in a Flash.
SEASON FINALE


Bien entendu, le cliffangher de l'épisode précédent nous laissait en bien mauvaise posture pour Pindar. Le pauvre était poursuivi par Rob Lowe (oui, le vrai, l'unique) pour invasion de sa vie privée. Toute l'histoire autour de Rob Lowe est assez cocasse. Franklin and Bash a un passif de ce genre de choses et je dois avouer que cela me plaît bien, qu'elle sache se moquer de la sorte de tout un tas de choses mais au fond, ils auraient très bien pu faire les choses différemment. Et pourtant cela fonctionne assez bien. Pindar qui est certainement le personnage que j'exècre le plus est finalement devenu quelqu'un d'assez appréciable. En tout cas, c'est l'impression que laisse planer cet épisode et je suis plutôt content à vrai dire. Tout cela va encore une fois permettre à Franklin et Bash d'être sur le devant de la scène et de nous amuser avec leurs pitreries. Ce n'est pas parfait mais c'est suffisamment sympathique pour que l'on ne tente pas de faire trop de clin d'oeil aux défauts de la série.

Car comme je l'ai dit il n'y a pas si longtemps dans un article, Franklin and Bash est la version estivale des séries judiciaires, une série sans prise de tête. Mais au-delà de ça, il y a tout de même des moments plus sérieux, notamment lors des intrigues judiciaires. Le seul reproche que je pourrais faire c'est que la mécanique ne cherche pas vraiment à se renouveler et fonctionne du coup sur les mêmes ressorts scénaristiques. Ce n'est pas une mauvaise chose mais je dois avouer que j'aime bien la dynamique des personnages de plus en plus. L'intégration de Rachel par exemple a été une bonne idée dans la saison et ce même si je ne suis pas vraiment ravi de la manière dont les choses vont tourner au bureau avec Damien. Il y avait largement de quoi faire bien plus fun, et surtout bien plus fantastique. Heather Locklear est une actrice assez amusante finalement et du coup, qu'elle se retrouve à se rabaisser me déplaît un peu trop. Rachel et Damien vont cependant offrir à l'épisode beaucoup de scènes amusantes, bourrées de dialogues assez agréables ce qui ne gâche encore une fois pas le plaisir.
vlcsnap-2013-08-15-19h20m32s203.pngC'est juste que j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus piquante. Finalement, cette saison s'achève sur une bonne note. Je ne sais pas s'il y aura une saison 4 mais vu les audiences de celle-ci, je pense que l'on peut déjà aller brûler des cierges. Le problème c'est qu'en plus de coûter forcément un peu plus cher (saison 4 oblige), ils devraient se séparer certainement de Heather Locklear ou encore d'autres personnages bien plus importantes de la série. Mais je suis content qu'ils s'amusent autant et que durant tant d'épisodes on a pu parfois réellement prendre son pied. Je me souviens d'un épisode de la saison 2 que j'avais adoré qui se déroulait dans le milieu militaire. C'était très nouveau pour Franklin and Bash et surtout très différent par rapport à ce que la série a l'habitude de faire. Du coup, je suis ravi de voir que l'on s'amuse toujours aussi bien. Maintenant, ce dernier épisode achève la saison de façon logique et surtout sans faire de vague, dans le bon esprit de la série depuis ses débuts.

Note : 6.5/10. En bref, c'était frais et animé. Un bon épisode de Franklin and Bash en somme.

Commenter cet article