Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Franklin & Bash. Saison 3. Episode 4. Captain Johnny.

4 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-04-17h15m34s217.png

 

Franklin and Bash // Saison 3. Episode 4. Captain Johnny.


Cette semaine, Franklin and Bash nous aura offert un épisode bien plus intéressant que ses trois premiers. Le fait que Rachel soit réellement utilisée dans la série a beaucoup aidé. Mais au fond, ce personnage, qui pour le moment tente de nous prouver qu'il a sa place dans la série, ne sert pas à grand chose. Du coup, quand elle a parié avec Jared et Peter que celui qui gagnera l'affaire la plus prestigieuse pour la firme. Bien évidemment, Jared et Peter vont avoir l'attention des médias. Ils sont forts pour ce genre de choses alors que l'affaire de Rachel sera bien plus prestigieuse. Et Rachel va les laisser gagner.
Rachel - "Yes, I'm Princess Khaleesi of House Targaryen!"
Au détour de quelques bonnes petites répliques, l'épisode conserve malgré tout la mécanique habituelle de la série et j'ai trouvé ça dommage. J'aurais bien aimé que Franklin and Bash fasse un peu évoluer la relation que tout le monde entretient avec Rachel. Cette dernière arrivée peine encore à trouver sa place dans la série à mon humble avis.

Fort heureusement qu'il y a des personnalités fortes dans cette série pour donner un peu de relief à l'épisode. Comme la personnalité de Jared et de Peter. Les deux personnages avec leur affaire et leur histoire de perroquet, nous avions donc l'occasion de voir qu'encore une fois ils peuvent faire le show dans une cour de justice. Si ce n'était pas vraiment le cas dans les deux épisodes précédents (et c'est ce que j'avais trouvé de réellement bête finalement), c'est réellement le cas dans cet épisode. Il apporte un petit plus à la série qui n'est pas négligeable. Pourtant, l'affaire en elle même n'a rien d'exceptionnel, cela reste une affaire judiciaire tout à fait classique. Mais avec leur brin de folie, cela rend le tout alors bien plus drôle. Le plus gros problème de Franklin and Bash n'est pas ses personnages puisque jusque là ils sont tous plus ou moins sympathiques, et même Malcolm McDowell qui se fait de plus en plus rare à mon grand damne.
vlcsnap-2013-07-04-16h45m06s114.pngLe problème maintenant c'est de donner un peu de substance à ces personnages et malheureusement la série ne parvient pas vraiment à faire évoluer tout ça. Il y a certes de bonnes idées ici et là, mais ce n'est clairement pas suffisant. Notamment vis à vis de Rachel qui au delà de son affaire aurait très bien pu s'amuser un peu plus. Le personnage doit incarner l'autorité dans la série mais rien ne dit que cela ne peut pas être drôle. J'aimerais tellement voir Heather Locklear faire des crasses aux deux avocats vedettes de la firme. Par ailleurs, l'histoire du canapé de Rob Lowe était assez ridicule. Elle n'apporte pas grand chose à la série si ce n'est quelques idées cocasses. Enfin, je me demande ce que cela fait d'être invité dans une série et de n'y apparaitre que quelques secondes. C'est le cas d'Eric Balfour (Haven) qui va apparaitre dans les premières minutes de l'épisode sans que l'on ne le revoit plus tard. Dommage (cependant il devrait penser à passer chez le coiffeur).

Note : 6/10. En bref, Rachel sert enfin en partie à quelque chose. Il était temps.

Commenter cet article