Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Franklin & Bash. Saison 3. Episode 6. Freck.

20 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-18-23h07m43s166.png

 

Franklin and Bash // Saison 3. Episode 6. Freck.


Il n'y a que dans Franklin and Bash que l'on peut rire de tout et de rien. C'est assez fou car cette série peut tout de même créer des intrigues judiciaires avec pas grand chose. Parfois, on pourrait presque dire que finalement c'est ingénieux, et à d'autres moments je ne trouve pas. Mais cela reste une série assez conviante dans son ensemble. J'ai même envie de croire qu'elle peut encore aller plus loin. Cette semaine, Franklin & Bash doivent défendre Robbie qui est accusé de meurtre. Sauf que tout cela pourrait ne pas se retourner contre lui si jamais il marie sa fiancée. Une histoire alambiquée mais terriblement fun qui permet aussi de passer un agréable moment. Encore une fois cette série ne se prive de rien et encore moins de nous amuser avec pas grand chose. Finalement, le fait qu'elle ne cherche pas nécessairement à être une série judiciaire convaincante sur le sujet est une bonne chose qui aide la série à nous dévoiler un autre visage du judiciaire dans le monde des séries (bien dans le dans la comédie judiciaire je préfère largement ce que fait E. Kelley).

"Freck" est un épisode assez tarabiscoté malgré tout, surtout quand Freck est sensé être mort et finalement se présente à Pindar. Ce dernier est un personnage que je ne parviens malheureusement pas à apprécier comme j'aurais aimé. Depuis le début de la série j'ai un problème avec Pindar. Je crois que c'est physique mais il faut dire que les scénaristes n'ont rien fait pour arranger le personnage. C'est en tout cas ce que je ressens devant cette série chaque semaine. Il enchaine les gaffes, les références (cette semaine à Star Wars), mais voilà c'est assez maigre pour dire que l'on aime bien ce personnage ou bien qu'il sert réellement à quelque chose. Car oui, j'ai toujours l'impression qu'il brasse de l'air. Dès qu'il commence à apporter un élément sérieux à Franklin and Bash, je n'arrive pas à prendre le personnage au sérieux et du coup il m'ennui terriblement. J'avais envie d'un peu plus de légèreté, de nouveauté. Mais cette saison ne nous en a pas apporté autour de ce personnage malheureusement.
vlcsnap-2013-07-18-22h51m48s92.pngCe n'est pas pour autant que cet épisode de Franklin and Bash est totalement dénué d'intérêt. Car sans Pindar, le tout était assez sympathique. Bien moins bon que le précédent j'en conviens, notamment car cet épisode n'exploite pas le casting dans son intégralité. Comme Heather Locklear qui est uniquement là pour faire le passe plat. Ainsi, je me suis demandé ce que Franklin and Bash pouvait raconter d'autre cette année car au fond, je ne sais pas vraiment où ils veulent en venir. Mais je suis malgré tout content de voir que Franklin and Bash peut encore me faire rire par moment et me rappeler qu'au fond je n'ai pas perdu mon temps. Mine de rien, les deux héros sont incarnés par des bons acteurs alors il est dommage d'être déçu par eux. Le scénario ne leur rend pas toujours service, mais ils ont l'air de s'amuser et quand c'est communiquant alors on passe tout de même de biens meilleurs moments devant la série.

Note : 5/10. En bref, assez sympa d'un côté, un peu moins de l'autre.

Commenter cet article