Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Franklin & Bash. Saison 3. Episode 8. Out of the Blue.

1 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-01-14h43m41s190.png

 

Franklin and Bash // Saison 3. Episode 8. Out of the Blue.


Alors que je regardais cet épisode de Franklin and Bash quelque chose m'a tout de suite frappé : est-ce que j'ai envie de voir une saison 4 ? Je ne sais pas pourquoi cela m'a frappé mais au fond il fallait bien que je me pose cette question un jour ou l'autre. Et pour y répondre, difficile de faire un choix. D'un côté, je trouve que Franklin and Bash est une série judiciaire assez agréable qui tente d'être instructive et ludique à la fois. Il faut bien avouer que les deux zigotos qui font offices de héros de la série ne sont pas les plus intelligents qu'il puisse exister mais ils sont malins et savent résoudre leurs cas de façon assez intéressante. Et puis d'un autre côté c'est une série un peu ridicule sur les bords qui veut trop en faire. Le côté spectacle est donc noyé au milieu d'intrigues qui tentent de mettre par exemple en danger Daniel, accusé de meurtre. Je dirais que Franklin and Bash manque d'une certaine sagesse. Il aurait fallu trouver un équilibre bien plus palpable et la série en serait alors sortie grandie. C'est l'impression qu'elle m'aurait donné en tout cas.

Cette semaine encore je me suis retrouvé face au dilemme que j'ai avec cette série. Au fond il y a tout pour que je passe un bon moment et patatra, la série reste bien trop superficielle sans réellement creuser les cas et du coup, elle m'ennuie. Car ce que j'adore dans les séries judiciaires c'est m'instruire. J'ai énormément appris sur le système pénal américain dans The Good Wife par exemple pour citer une série récente. Cette dernière ne cherche pas à nous laisser au même endroit tout le temps et nous emmène donc vers d'autres cas, d'autres typologies de tribunaux, etc. Ce que Franklin and Bash a réussi à faire l'an dernier lors d'un épisode dans un tribunal militaire (qui était d'ailleurs un assez bon épisode et une bonne surprise). Sauf que voilà, cette saison la série n'a pas choisie de faire dans la nouveauté. Comme si Heather Locklear suffisait à justifier le souffle nouveau de la série. Moi j'avais envie qu'elle rende peut être un peu plus stricte certains sujets et le traitement des cas. C'est une série trop laxiste et je soupçconne même les scénaristes ne pas s'être suffisamment rencardés.
vlcsnap-2013-08-01-14h32m10s198.pngMais il y a aussi des atouts comme dans cet épisode où Infeld prend la défense de Daniel. Cette affaire de meurtre était ridicule mais elle a trouvé son salut dans le talent de Malcolm McDowell que je trouve toujours ausis jouissif dans cette série. J'ai bien aimé le même où Daniel demande si Infeld le croit ou non coupable et qu'il lui rétorque qu'il n'a pas besoin de savoir s'il est coupable ou non, mais qu'il devra cependant convaincre un jury qu'il n'a tué personne. Et puis Franklin and Bash est bien trop gentille, une intrigue sombre qui pourrait durer plusieurs épisodes manque à l'appel. Je ne dis pas qu'il faudrait que cette affaire mette en scène les deux héros de la série, mais que cela soit secondaire. Car cette affaire de meurtre prête bien plus à rire qu'à pleurer. Et puis Daniel est un peu le dindon de la firme. Je ne veux pas dire mais il se tape toutes les pires choses qu'il soit. Cela ne donne pas vraiment envie d'aller plus loin et de creuser les choses. Ainsi, Franklin and Bash déçoit en partie une fois de plus. Fort heureusement que le casting relève le niveau.

Note : 4/10. En bref, toujours aussi passable et c'est bien dommage.

Commenter cet article