Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Franklin & Bash. Saison 3. Episode 9. Shoot to Thrill.

9 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-08-14h37m04s171.png

 

Franklin and Bash // Saison 3. Episode 9. Shoot to Thrill.


Cette histoire avec Rob Lowe, le vrai, l'unique, va donc prendre fin dans le dernier épisode de la saison. Je dois avouer que le cliffangher était assez cocasse et donne en toute logique envie d'en voir un peu plus. Ce n'est pas parfait mais "Shoot to Thrill" est un personnage plutôt cocasse de la série qui me rappelle à quel point Franklin and Bash peut parfois être une série agréable. Car oui, je n'ai rien contre la bonne humeur que dégage cette série depuis ses débuts mais ce que je pouvais regretter dans certains épisodes précédents c'est que le potentiel n'était pas suffisamment exploité à mon goût. Rien que l'introduction de cet épisode m'a rappelé les scènes d'introduction de Hawaii Five O où Danny et Steve mange un taco au camion de notre hawaiien préféré. Là c'est autre chose étant donné que Franklin and Bash font un concours de celui qui tiendra le plus longtemps sans boire avec de la sauce piquante dans la bouche. C'était drôle et puis cela permet de démarrer un épisode du bon pied, sans entamer tout de suite la dynamique un peu ronronnante de la série. Je me suis donc bien amusé et je ne regrette pas du tout le voyage de la semaine.

Nous allons suivre plusieurs choses et les éléments se mettent également en place pour la fin de la saison. Encore une fois, Peter et Jared se retrouvent dans une situation assez agréable en termes judiciaires. Ce n'est pas l'affaire de l'année mais je crois que cela n'a jamais été l'affaire de l'année dans cette série. Le but avant tout est de nous montrer à quel point on peut s'amuser même avec des sujets aussi barbants que la justice. Enfin, barbant est un bien grand mot puisque je suis un très grand adepte des séries judiciaires (The Good Wife, Boston Justice, etc. pour ne citer qu'elles). La petite guerre qu'il y a en parallèle avec Rob Lowe promet de très belles choses pour le prochain épisode alors que Pindar va certainement se retrouver face à la justice pour ses actes. Franklin and Bash seront surement son avocat et je vois déjà d'autres avocats de la firme se rapprocher de Rob Lowe. Surtout quand l'on sait que quelqu'un va certainement être viré de la firme. Est-ce Franklin ? Est-ce Bash ? Est-ce quelq'un d'autre ? L'épisode pose alors les bonnes questions aux bons personnages et ne tente pas de tomber dans la routine du cas de la semaine.
vlcsnap-2013-08-08-14h50m30s41.pngOn sent bien que le but de l'épisode est avant tout de préparer la fin de la saison avec Rob Lowe. Ce dernier est un acteur que j'aime bien car il n'a pas peur de s'amuser de lui même. On a pu voir qu'il était drôle dans Parks & Recreation après avoir incarné pendant près de quatre saisons l'homme de la vie de Kitty Walker dans Brothers & Sisters : le Sénateur McCalister. Si cet épisode ne casse pas trois pattes à un canard au fond je me suis bien amusé et je crois que c'est bien mieux comme ça. Au fond je ne pouvais pas attendre mieux de la part de la série et fort heureusement qu'ils n'ont pas cherché à nous ennuyer avec une intrigue qu'ils auraient déjà éculé ailleurs. Non, on sent que tout ce beau monde a de quoi nous divertir encore un bon bout de temps et ce même si globalement la saison 3 était décevante. J'aurais bien aimé rire un peu plus, trouver cela bien plus fun, mais je ne suis pas certain que cela était le but réel de Franklin and Bash au premier abord. Enfin, c'est comme cela que je le vois après il reste tout de même de bonnes idées développées de façon intelligentes au travers de la firme (l'arrivée de Heather Locklear, sans avoir été parfaitement utilisée, a servi la série malgré tout).

Note : 6.5/10. En bref, un épisode plutôt drôle et efficace en son genre. Cela faisait un bout de temps que je ne m'étais pas autant amusé devant Franklin and Bash.

Commenter cet article