Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Friday Night Dinner. Saison 1. Pilot (UK)

7 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

FridayNightDinner.jpg

 

Friday Night Dinner // Saison 1. Episode 1. The Sofabed.


Les anglais sont très éclectiques quand il s'agit de comédies. Après avoir découvert l'humour irlandais avec plus ou moins d'intérêt dans "Mrs Browns Boys", je me suis lancé dans la petite nouvelle de Channel 4, qui reprend l'humour qui me fiât vibrer chez les anglais. Pour un pilot assez salé (dans tous les sens du terme), celui ci était bonne et bien écrit. C'est peut être pour ça que tout passe bien. En effet, mis à part les musiques peut être trop modernes, me rappelant une autre comédie de Channel 4 : The Inbetweeners. Et en plus, un des acteurs de cette série, Simon Bird, joue dans cette nouvelle. Voilà un pilot vraiment sympathique qui m'a tiré les zygomatiques.

 

Le dîner du vendredi soir. C'est la finale de Masterchef, Jackie est fan et ne veut loupé ça sous aucun prétexte. Mais ce soir là, ce n'est pas la seule chose qui va arrivé ce soir là aux Goodman. Chaque épisode relatera donc un de ces dîners du vendredi, un concept simple et pas usé au vu de la teneur du scénario rafraîchi. J'ai vraiment cru voir quelque chose de nouveau et pour le moins hilarant. Toutes les situations ont une conséquences : l'histoire des magazines scientifiques, le sel dans le verre et dans la tasse de thé, le sofa, les voisins qui viennent dans les toilettes des Goodman. Excellent. Mais cela ne repose pas que sur un scénario drôle et bien rodé, il y a aussi une histoire de casting.

vlcsnap-2011-03-07-12h07m48s110.png

Et pour le casting, ils ont pris Tamsin Greig dans le rôle de Jackie. On a pu la voir plus récemment dans Episodes où il était plus cruche que sympathique, mais ici elle est excellente. J'ai vraiment ri face à ce qu'elle offrait au téléspectateur entre répliques et situations (quand elle passe sur le voisin lors du déménagement du sofa). On peut également reconnaître Simon Bird alias Adam. Il avait incarné un des rôles principaux de la comédie The Inbetweeners. Je dois avouer que je le préfère aussi dans ce pilot, il est moins antipathique. Il y a également Mark Heap que vous auriez pu reconnaître derrière ses lunettes et qui était dernièrement dans Single Father. Voilà un casting qui sait où il met les pieds, le restant étant pour le moins presque inconnu.
Friday Night Dinner livre don un pilot terriblement efficace et drôle, il nous plonge dans un dîner familial hors du commun. A la limite entre le vaudeville et l'humour potache, voilà une comédie réussie et pleine de vigueur que je remettrais bien pour un nouvel épisode, c'est certain.

Note : 7.5/10. En bref, drôle avec un bon casting et le tout efficace, que demander de plus.

Commenter cet article