Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Friday Night Dinner. Saison 2. Christmas Special.

27 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-12-27-10h38m02s22.png

 

Friday Night Dinner // Saison 2. Christmas Special.


Alors que nous avons plusieurs épisodes de Noël, Friday Night Dinner fête Hannukah, la version juive de Noël. Après une seconde saison particulièrement drôle pour une des comédies anglaises les plus sous estimées, je trouve que Friday Night Dinner s'en sorte très bien. L'épisode était très bon encore une fois, mais en plus de cela il permet aux téléspectateurs de se retrouver durant certaines scènes comme celle de la grand mère que l'on n'a pas envie de voir, et celle qui au contraire donne envie de la revoir. Et puis nous avons le voisin, Jim, qui s'invite chez eux afin de chanter Silent Night a cappela lors d'une petite séquence plus touchante que les autres. Mais Friday Night Dinner c'était clairement l'occasion de revenir sur les repas de fêtes. Un moment assez amusant en soit, qui permet encore une de se retrouver chacun. La grand mère et son chien c'était une histoire assez bien cousue, même si je regrette que la série exploite le running gag jusqu'à la dernière réplique de l'épisode (qui pour le coup n'était malheureusement pas drôle).

Mais je suis malgré tout content de voir à quel point cette comédie est rafraichissante et trouve toujours de nouvelles idées, même pour un épisode de Noël qui au premier abord aurait pu être bien plus basique et moins drôle que cela. Surtout que le risque en comédie c'est de ne jamais trouver l'équipe entre le moment où il faut relâcher la pression afin de faire vivre l'esprit de Noël (l'émotion) et la comédie. Cet épisode de Friday Night Dinner trouve suffisamment bien l'équilibre entre les deux ce qui donne un épisode fluide et surtout très bon dans son ensemble. On sent que les scénaristes de Friday Night Dinner ont voulu donner quelque chose en plus à cet épisode, qui va bien au delà du ressort comique. On sent que les personnages sont de ce fait bien plus touchants d'un certain point de vue. L'épisode enchaine aussi les classiques de Noël comme le cadeau empoisonné que j'ai trouvé assez moyen, ou encore le problème avec la nourriture et les quelques personnages envahissants. Il y a de bonnes choses à faire avec certains éléments de la série, mais ils n'ont pas nécessairement choisi les meilleurs afin de faire quelque chose de nouveau.
vlcsnap-2012-12-27-10h43m00s184.pngCependant, la bonne idée aurait surement été de forcer le trait sur certains aspects. Il y a certains passages très drôles dans cet épisode, mais peut être qu'ils auraient pu l'être un peu plus. Mais ce n'est pas grave, l'esprit de Noël ou ici de Hannukah est bien vivant et fonctionne à merveille. Friday Night Dinner est une série qui a le potentiel d'être encore plus grande donc j'espère que la presse commencera à en faire ses choux car ce serait dommage qu'elle ne passe pas Noël à mes côtés la saison prochaine également. C'est une bonne idée que ce Christmas Special. Les comédies sont particulièrement bien encline à jouer à ce jeu là. Quelques idées auraient presque mérité que l'on s'attarde un peu plus longtemps sur tout ce que Friday Night Dinner nous propose. Malgré cela, il y a d'autres éléments bien moins passionnants qui auraient pu passer à la trappe. Mais je retiens quelques bons ressorts comiques, et je pense notamment au sapin qui était réellement bien trouvé (surtout quand il s'agit de nous balancer un quiproquo sur la mort du chien de la grand mère derrière bien que celui ci soit réutilisé à la fin de l'épisode sans efficacité).

Note : 7/10. En bref, un bon épisode de Noël pour Friday Night Dinner.

Commenter cet article