Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Friends With Benefits. Saison 1. Pilot.

6 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-08-06-16h12m34s147.png

 

Friends With Benefits // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Cette saison on aura eu des tonnes de séries autour d'un groupe d'ami. Et très peu ont réussis renouveler le genre. Et par là, j'entends qu'une seule est sortie du lot : Happy Endings. Je n'étais donc pas vraiment pressé de découvrir Friends With Benefits, malgré son casting plutôt correct dont je ne connaissais pas vraiment toutes les têtes (sauf Ryan Hansen depuis Veronica Mars puis Party Down et Jessica Lucas depuis Melrose Place 2009). Les intrigues de ce premier épisode sont assez sympathiques, mais peut être trop mélancolique sur certains côtés. J'ai par exemple été très ennuyé par l'intrigue autour de Ben. Le personnage en fait trop et ça se voit. Mais j'ai passé un bon moment. C'est un peu comme voir un épisode de How I Met Your Mother (niveau scénario) sous une autre forme.

Une dissection des (mauvaises) habitudes des jeunes d'aujourd'hui...
vlcsnap-2011-08-06-16h16m56s214.pngEt justement, la partie de l'épisode que j'ai trouvé la plus sympathique, on la doit à l'accent que je connaissais pas : Zach Cregger. J'ai trouvé son personnage d'Aaron très touchant, voulant faire plaisir à la femme de sa vie (qui par la même occasion s'est trouvée un mec tout musclé qui doit avoir plus de BCAA dans le cerveau que de neurones. Mais là n'est pas le problème. J'ai trouvé ça tellement charmant que j'aurais presque eu envie de dire à la jeune fille : non mais tu vois ce que tu rates. Bon après, il avait aussi l'air un peu trop mélodramatique sur les bords… Donc tapant sur les systèmes. Elle a choisie le sauvage. Du côté de Ben, je retiens la scène du baiser. Elle reste quand même bonne et surtout cocasse. C'est efficace même si… déjà vu.

Bien sûr, le scénario de ce premier épisode ressemble à quelque chose qu'on a déjà vu mais l'alchimie du casting reste sympathique à voir. Je pense que pour l'été, une sitcom inédite comme ça, ça peut faire du bien (mais il faut que vous ayez déjà vu Happy Endings avant, car elle le mérite plus et surtout elle est renouvelée). Au final, Friends With Benefits m'a fait passé un bon moment avec son premier épisode. J'ai hâte de voir la suite oui, car c'est l'été et que j'ai besoin de ce genre de séries pour passer un bon moment sans prise de tête. En pleine saison j'aurais sûrement été moins tendre. Petite mention spéciale à la fin à laquelle il manquait que la voix off de Ted…

Note : 6/10. En bref, un premier épisode sympathique. Cependant, cette série reste tellement classique qu'elle se noie dans les comédies autour d'un groupe d'amis.

Commenter cet article