Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Fringe. Saison 2. Episode 16.

10 Avril 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Crit. Sér. : Fringe

vlcsnap-3770571.png

 

Fringe // Saison 2. Episode 16. Peter.

 

Voilà l'épisode que j'attendais depuis bien longtemps car il faut bien le dire, cette histoire de Peter de la dimension parallèle, volé par Walter, on le savais depuis la fin de la saison 1 où Walter se recueil sur la tombe de Peter. Mais bon, c'est pas grave, Fringe joue le jeu à fond dans ce nouvel épisode et pour le meilleur. Certainement l'un des meilleurs épisodes de la série "ever".

L'histoire de l'épisode est placée et ma petite réjouissance c'est certainement la refonte du générique de la série façon année 80, le tout rien que pour placer l'ambiance et c'est tout simplement magnifique. J'adore ce qu'arrive à faire la série avec tout ça. Parfaitement, j'adore. On nous plonge dans le passé de Peter et Walter grâce à Walter qui raconte son histoire à Olivia, voulant tout révélée à Peter sur sa véritable histoire et le fait qu'il est finalement de l'autre dimension. En nous plaçant l'intrigue directement, on est accroché. Les sentiments sont là, on y crois, tout est bien joué par le casting de la série, parfait d'ailleurs et cet épisode spécial sur Walter et son fils, c'est une excellente nouvelle sur l'aura déjà bien garnie de la série. Ce qui est vraiment géniale c'est qu'ils arrivent à nous faire croire à tout aussi facilement simplement grâce à la facilité dont tout est traité avec réalisme. On ne peut qu'y croire tellement tout est finalement réaliste et dans le monde actuel. C'est finalement un peu comme Lost sans l'être car Lost n'est pas très branchée sentiment, ce qui nous fait moins croire aux allégations de la séire.

L'originalité de l'épisode fait que toutes les révélations qui y sont faite : la "trahison" de son meilleur ami, la perte du bras de Nina (enfin on sait réellement comment elle a perdue son bras car dans la saison 1 elle raconte une tout autre histoire à ce sujet). On découvre donc qu'elle a perdue son bras en tentant de retenir Walter d'aller dans l'autre dimension et au moment où le portail s'est refermé. On nous révèle également qu'elle aussi est au courant pour Peternate (Peter de l'autre monde).

C'était un épisode très sombre et très sentimental. Loin d'après moi de ce que fait la série habituellement car là, tout est presque réaliste contrairement à certains épisodes où la sincérité n'est pas forcément là.

 

Note : 10/10. En bref, j'avais envie de mettre un 10,5/10 mais c'est impossible. Le meilleur épisode de la série "so far". Une vraie merveille.

Commenter cet article