Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Fringe. Saison 2. Episode 19.

28 Avril 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Crit. Sér. : Fringe

vlcsnap-5227788.png

 

Fringe // Saison 2. Episode 19. The Man From the Other Side.

 

C'est le second épisode du même nom au sein même de cette série et celui ci ne déroge pas à la règle des excellents épisodes qu'enchaîne Fringe ces derniers temps. En laissant tomber les intrigues "one night stand" on nous fourni des intrigues aux rebondissements qu'on n'attends pas forcément pour finir sur un cliff qui finalement n'en ait pas tant.

Tout d'abord, l'intrigue de l'épisode. Retour de ces fameux métamorphes. On en sait un peu plus sur eux et comment ils "naissent". En effet, c'est en embryon mi humain ni je ne sais trop quoi de gluant qu'ils arrivent dans notre monde. Quelle idée mais c'était tellement bon cette scène d'ouverture. J'ai cru un instant à une intrigue classique d'épisode avec une intrigue bouclée mais il n'en ai rien du tout. Fringe ne me surprend pas tellement car je suis tellement accro cette série que j'arrive à connaître les histoires par coeur mais les épisodes sont toujours aussi géant. Cette intrigue mélangeant tout encore une fois avec "The Other Side". Moi j'ai vraiment envie de voir ce monde parallèle mais de nos jours avec les évolutions techniques à la manière du téléphone portable que Walter présentait aux militaires dans l'épisode spécial sur Peter.

Ensuite, l'intrigue Peter / Walter. Cette fin d'épisode était magistrale quand même. Je trouve que Joshua Jackson a du talent qui avait été plus que mal exploité dans Dawson. En effet, il sait vraiment y faire avec son personnage et ce n'est pas pour le déplaire pour un sou car franchement, cette fin d'épisode était géniale, digne des plus grands épisodes de Fringe. Ca y est, Peter sait d'où il vient et il est donc parti mais où ? Pourquoi faire ? Se morfondre ? Qui sait... on vera bien dans le prochain épisode je sens.

Enfin, l'intrigue de la saison. J'ai toujours trouvé bizarre cette intrigue avec le monde parallèle. J'ai vraiment d'ailleurs envie de revoir Leonard Nimoy dans le rôle de William Bell car Bell est quand même le personnage le plus ambitieux de la série car le plus mystérieux mais l'acteur qui joue son rôle prend sa retraite alors il va falloir trouvé quelqu'un d'autre dans les saisons prochaines. Enfin bref, l'achargement pour trouver comment faire venir des gens de l'autre côté sans qu'ils se fasse tuer / pulvériser c'est impressionnant tout de même. En tout cas j'ai l'impression que le Walter de l'autre côté est désormais dans notre dimension, voulant récuperer son fils à tout prix. Voilà donc un cliff de fin d'épisode charmeur (on ne connait pas l'identité de la personne qui est arrivé dans notre dimension mais on s'en doute fortement quand on voit l'épisode).

 

Note : 10/10. En bref, que dire de plus sinon que Fringe me surprendra toujours par sa force de caractère et sa qualité indéniable. Parfaitement parfait. Un épisode au poil. Le prochain épisode sera musical, mmmmmm.....

Commenter cet article

JEAN 29/04/2010 01:45



Quand il y a de la mythologie dans Fringe ça ne peut être qu'excellent =) La réaction de peter était très bien jouée , on aurait pu s'attendre à un drama avec son père mais ce n'était pas le cas
=)


Les derniers épisodes sont géniaux même si ceux d'avant étaient très bien aussi.


Je me demande bien ce que nous réservera le final , avec ce niveau d'excellence j'espére que je ne serais pas déçu lol .


Merci à la FOX pour nous avoir apporté 2 années de suite les 2 meilleures nouveautés : FRINGE & GLEE =)