Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Fringe. Saison 2. Episode 23. SEASON FINALE.

23 Mai 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Crit. Sér. : Fringe

vlcsnap-12550375.png

 

Fringe // Saison 2. Episode 23. Over There. Part 2.

SEASON FINALE

 

On prend la suite de l'épisode de la semaine dernière et l'on est toujours de l'autre côté, on the Other Side. Bref, cet épisode était encore une fois à la hauteur des promesses de la première partie. L'action s'enlace et se prélasse. Un grand épisode de Fringe encore une fois. J'adore cette série et ce n'est pas demain que je ne vais plus l'aimer. Entre trahisons, chocs émotionels, petits baisers, petits mots doux, émotions, action, mystères. La série mêle tellement de choses que je ne peux plus m'en passer. C'est intéressant de voir à quel point les scénaristes arrive à construire tout un monde et là, c'est la même chose, ils ont construit la même chose que dans notre monde avec des petites choses très différentes et notamment cette petite visite en hélicoptère de New York avec tous ses monuments comme le Grand Hotel, et la Statue de la Liberté relookée pour l'occasion (voir critique épisode 22 pour les photos).

vlcsnap-12537462.png

Alors là franchement, William Bell je l'adore. Leonard Nymod a rendu le personnage très intéressant et très mystérieux. Il est aussi très marrant de voir Walter tout reprocher à William sur son état et le fait qu'il est passé 17 ans dans une unité psychiatrique. Ils règlent donc en quelques sorte leurs différents et Walter découvre que William n'est pas le méchant de l'histoire loin de là, que Massive Dynamics ce n'était pas son idée (certainement celle de Nina Sharp, enfin bref) et que les morceaux du cerveau de Walter qu'il a retiré et bien, c'était l'idée de Walter himself (sauf qu'il ne s'en souvient plus). Bref, dommage que le personnage meurt à la fin de l'épisode car personnellement je l'adorais et il faisait partie intégrante de l'histoire de la série. Cependant, sa mort va pouvoir développée une autre histoire et la série va pouvoir se concentrer à répondre à de nouveaux mystères. Ce qui n'est pas pour me déplaire.

vlcsnap-12547707.png

Ensuite, partons voir nos deux Olivia Dunham. Quand Olivia Other Side découvre qu'elle a son double qui a fait le voyage dans leur dimension, elle va donc logiquement questionner le secrétaire de la Défense alias Walternate (comme on l'appelle dans l'épisode). Bref, elle découvre que Walter, Olivia et Peter sont des personnes de l'autre monde. Le plus intéressant reste quand même le moment où Olivia rentre chez Olivia Other Side et qu'elle la tient en joue. Toutes les deux partage leurs informations sur leur famille et franchement quand Olivia raconte qu'elle a encore sa soeur et une nièce, Ella, mais plus sa mère alors que l'autre c'est l'inverse, c'était bien sympathique. Et après on enchaîne avec cette petite scène de combat entre les deux Olivia, j'ai bien d'aimer cette scène d'ailleurs et notamment le moment juste avant où elle lui raconte qu'elle ne garde pas son arme au même endroit. C'est alors que Olivia de notre monde se change en Olivia Other Side en se teintant les cheveux en brune.

vlcsnap-12554524.png

Attention ! Séquence émotion. Olivia avoue ses sentiments pour Peter et ils s'embrassent. Elle arrive donc à convaincre Peter qu'il faut qu'il revienne dans leur monde et elle prouve à Peter également qu'il va détruire son monde s'il écoute Walternate. Olivia le prend par les sentiments et le convainc de rester pour elle et pas seulement pour Walter. C'était la première fois qu'ils se sont embrassés et il me presse de savoir ce qu'il va se passer maintenant alors que notre Olivia est toujours dans l'autre monde et que c'est Olivia Other Side qui est dans notre monde désormais, en pleine infiltration. Je pense que le season 3 premiere va être encore excellent car là, j'ai adoré. Ce gros twist que j'ai finalement vu venir au moment où Olivia reçoit un appel du secrétaire à la Défense et que Broyles Other Side lui dit : ok. J'ai senti le truc intéressant à développer pour la suite de la série et ils ont été jusqu'au bout. Ouf !

vlcsnap-12556237.png

Et voilà un épisode magnifique qui termine en apothéose. Franchement, ce moment où Belly raconte l'histoire des flingues, des grenades, ... c'était énorme. C'était en décalage complet et je n'ai plus aucun doute sur le pourquoi du comment ils ont finis par être amis Belly et Walter. Ahlala ! J'adore. Je n'arrive même plus à trouver mes mots tellement j'ai adoré cet épisode, un épisode empli d'âme et d'action en passant par les mystères. Walter et Belly qui re-travaille ensemble c'était aussi une belle petite séquence dans le laboratoire de Walternate à Harvard qui n'est plus d'après ce que j'ai compris, Havard n'existe donc plus du tout.

vlcsnap-12541978.png

Bref, un épisode qui a le mérite de terminer une saison 2 sur un excellent point alors que la fin de la saison 1 m'avait vraiment bluffé sur ce que la série pouvait faire. Déjà que la première partie de ce season finale était magnifique mais alors là, on est au nirvana. Merci Fringe pour ce 2-hour season finale que j'ai tout simplement trouvé à la hauteur de mes espérances et merci J.J Abrams pour avoir créé l'une des meilleures séries de ces derniers temps.

 

Note : 10/10. En bref, une note plus que mérité pour un épisode époustouflant de créativité et de mystère.

Commenter cet article

Eric 24/09/2010 01:31



JE CONFIRME ! Je trouve que ces deux derniers épisode mettent cette série en numérou  des séries actuelles. Nous avons là, affaire à du grand art cinamatographine, digne des plus grand
films. Un sénario   extraodinaire pour une série en fin de deuxième saison. Du grand Art. Chapeau.



cybellah 25/05/2010 21:24



un très très bon final, à la hauteur de cette deuxième saison. C'est fou à quel point elle s'est améliorée là où d'autres ont sombré. Je suis particulièrement fan de ce monde alternatif et j'ai
hâte de le retrouver dans la troisième saison!



Ca Deborde De Potins ! 25/05/2010 21:33



Oui, moi aussi j'ai hate de le retrouver dans la saison 3 surtout avec cette fin avec Olivia....