Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Fringe. Saison 3. Episode 3. The Plateau.

8 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Fringe

vlcsnap-2010-10-08-16h32m40s130.png

 

Fringe // Saison 3. Episode 3. The Plateau.


Avec ce nouvel épisode, de retour dans l'autre monde, nous étions donc en compagnie de notre Olivia, de Charlie-nate, Broyles-nate etc...-nate... Pas de vraie intrigue fil rouge tout du long de l'épisode mais un vrai stand-alone, le premier du nom pour l'autre monde. C'était assez bizarre car tout part d'un simple stylo. C'est tiré par les cheveux mais au final, c'est assez distrayant et mystérieux car un stylo arrive à tuer quelqu'un derrière des réactions en chaîne.
Pour ce qui est donc de cette petite enquête, c'était plutôt bien déballé. J'étais certes tout excité de découvrir un stand alone, une enquête de la Fringe Division de l'autre monde. Olivia n'a pas le même charme en brune et cette coiffure lui donne une vraie allure étrange. Elle m'intrigue et quand on sait que derrière ce sourire enjôleur il y a la très froide Olivia de notre monde, je suis aux anges. Le personnage s'humanise et récolte quelques émotions durant l'enquête en ayant des sortes de flashs avec des visions de Peter et de Walter (de notre monde). Pour l'intrigue avec le stylo c'était tellement à milles lieu de ce que Fringe nous offre depuis le début que j'ai vraiment été surpris par le déroulement de l'épisode. Je suis sous le charme d'un mélange avec "notre monde" car il faut savoir qu'ils n'ont plus de stylo dans l'autre monde depuis des années : ils sont une nation entièrement tactile (d'où peut être ma petite référence aux iPad déguisés dans la série).
Et pour ce qui est du fil rouge on joue des deux côtés. D'un côté on a Walter-nate et Broyles-nate qui sont au courant pour Olivia qui n'est pas la version "nate". De l'autre côté on a Charlie-nate qui se pose des questions : et si Olivia disait vrai dans le premier épisode de la saison, et si ce n'était pas elle ? Il y a des idées qui se laissent entreprendre, le fait que Olivia soit une sorte de vaisseau pour passer entre les univers, c'est désolé complètement con et ça sort trop de nul part. C'est dommage. Cependant, j'attends de voir si Olivia jouera un jeu par la suite quand elle retrouvera l'entière mémoire.

Note : 8/10. En bref, désappointé d'une idée qui aurait pu être des plus risibles et qui se transforme en vrai petite histoire sympathique et étonnante.

La préposition "-nate" désigne les éléments de l'autre monde.

Commenter cet article

delromainzika 17/10/2010 14:06



Perso, je suis un fan de Fringe, c'est ma série préférée depuis ses débuts, une vraie obsession !



JEAN 17/10/2010 14:00



Un épisode correct , je ne me suis pas ennuyé une seconde et l'idée du stylo était complétement folle mais totalement réussie.


Le problème c'est que Fringe nous a habitué à tellement mieux qu'un bon épisode comme celui là parait seulement "correct".