Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Fringe. Saison 3. Episode 7. The Abducted.

19 Novembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Fringe

vlcsnap-2010-11-19-19h00m50s234.png

 

Fringe // Saison 3. Episode 7. The Abducted.


Nouvel épisode de Fringe avec une intrigue dans l'autre univers pour mon plus grand plaisir. Alors que l'on découvre de but en blanc qu'Olivia sait qui elle est depuis le début et qu'elle ne faisait que jouer avec Walter-nate et les autres, le tout bien sûr avec les souvenirs de Olivia-nate qui est actuellement dans notre monde. Alors que Olivia-nate a bientôt terminée sa tâche dans notre monde, notre Olivia va tenter de revenir dans notre monde avec l'aide du chauffeur de taxi que l'on a découvert dans le season 3 premiere sous les traits d'Andre Ruyo.
Bref, l'intrigue de l'épisode se porte sur le Candyman. Un kidnappeur en série qui, une fois qu'il redonne les enfants à leurs parents sont atteints de cécité, de cancer. La Fringe Division suppose qu'il prend la jeunesse des enfants pour devenir plus jeune. Cette intrigue m'a bizarrement rappelé l'épisode "Inner Child" de la saison 1 avec cet enfant chauve retrouvé dans un sous sol. Olivia (de notre monde) sait s'y prendre avec les enfants derrière son air refroidi et je l'aime bien pour ça. C'était touchant et bien fait. En plus, Broyles prend un peu plus d'importance dans ce monde parallèle car on en vient à nous présenté sa femme et son enfant, Christopher, qui avait été enlevé et qui est maintenant aveugle.
Je trouve que Fringe sait y faire avec ses stand alone cette année et celui ci, jouant la carte de l'émotion était justement parfait dans ce sens. Sans parler du fait que l'on a une intrigue avec Olivia derrière. Les cinq dernières minutes de l'épisode étaient particulièrement intéressante. Olivia entre dans le labo de Walter-nate, va aller dans le "tank" et pouvoir avertir une femme de dire à Peter que Olivia est coincé dans l'autre monde. Cela ne peut que me faire attendre avec impatience le nouvel épisode. Encore une fois avec cet épisode Fringe m'a laissé sur l'arrière train. Un épisode donc qui décroche encore une fois les étoiles.

Note : 9/10. En bref, Fringe ça m'épate, ça m'éclate, ça m'excite et ça m'obsède.

Commenter cet article

JEAN 28/11/2010 14:17



Moui qui trouvait ce début de saison un peu ennuyant cet épisode fait avancer la machine et Fringe is back =)


Je n'irai pas jusqu'à " ça m'excite , ça m'obséde " mais pas loin lol


Le cliff de fin était parfait!



Lisa 24/11/2010 18:14



Bonjour , je trouve que ton commentaire sur Fringe est trés bien , Je pense exactement la même chose , les premier saison étais simpatique, Mais la saison 3 est bien plus que ça ... Elle est
extraordinaire. J'attend avec impatience le prochain épisode . 



delromainzika 22/11/2010 14:18



Merci. Sauf que je suis tout seul à rédiger les articles et critiques de ce blog. :)


Sinon, 2 épisodes seront encore diffusés avant les fêtes de Noël. Dont le prochain, dans 2 semaines (Thanksgiving oblige jeudi, pas d'épisode inédit).


Puis le reste sera diffusé à partir de janvier, le 28 janvier si mes souvenirs sont bons.


En tout cas, je suis ravi d'avoir fait découvrir Fringe a quelqu'un car cette série est pour moi un chef d'oeuvre et je suis un fan acharné, prêt à la défendre bec et ongles pendant les heures.


Merci encore et à bientôt fidèle lecteur.



Samyxxy 22/11/2010 14:06



Je voulais remercier les rédacteurs/rédactrices du site, parce que c'est grâce à leur critiques que j'en suis arrivé à m'intérresser à Fringe, et du coup, j'ai regardé la fin de la saison sur TF1
et j'ai de suite enchaîné sur le début de la saison 3. Et je le regrette pas du tout, parce que c'est vraiment une série qui vaut le coup, dans la lignée de X-Files dont je reste un fan. Et c'est
vraiment dommâge que TF1 ne lui ait pas re-donné sa chance après la déprogrammation à la dernière minute du pilote (suite à un crash aérien survenu la veille).


Cet épisode prouve que les scénaristes arrive à mêler les deux intrigues assez bien.


ps. je pensais que la série serait arrêté apres cette saison, mais je viens de lire qu'il y a des chances qu'elle soit reconduite


ps2. Est-ce que le reste des épisode de cette saison ne seront diffusés qu'en janvier ?


 


merci d'avance et continuer de faire du bon boulot ;)



delromainzika 21/11/2010 01:07



C'est clair. Moi aussi je serais anéanti. C'est LA série actuellement qui me donne envie de voir des séries