Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Fringe. Saison 3. Episode 9. Marionette.

10 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Fringe

vlcsnap-2010-12-10-18h35m46s117.png

 

Fringe // Saison 3. Episode 9. Marionette.


Pas si époustouflant mais posé comme il fallait. Après quelques épisodes d'une Olivia courant dans tous les sens il fallait forcément un petit souffle posé pour Olivia afin qu'elle recolle les morceaux avec Peter. Cet épisode dans notre monde était donc assez centré sur l'intrigue d'Olivia de retour et la relation amoureuse avec Peter qui est mise en péril. Fringe est une excellente série et mis à part le côté fantastique de la série, elle sait faire grandir ses personnages.
L'intrigue de la semaine raconte l'aventure d'un homme qui tente de faire revivre une jeune femme dont les organes ont été donné à sa mort à différentes personnes. C'était très doux et en accord avec l'intrigue des personnages internes de la série. Il y avait une belle maîtrise du silence et de sa signification. C'était épuré, pas niais et soigné. Si le scénario de l'épisode en lui même de ce côté là était bon, je regrette peut être que l'acteur n'est pas été mieux casté car aucune vraie émotion ne m'a transpercée. Même la scène certes jolie où il jolie de cette femme à la manière d'une marionnette... Pas vraiment d'émotions.
Au contraire de la relation Peter et Olivia qui m'a ému presque aux larmes à certains moments. C'était si beau. Je sais, je suis "minable" mais c'était si joyeusement excellent. Le traitement est presque parfait. C'était à la fois sensible et amoureux. Excellent. Anna Torv me surprendra toujours. Elle a un grain dans les yeux qui pétille et fait tout son charme. C'est au final tout un jeu de regard. Le fait que le parallèle avec les yeux dans lesquels on voit la différence des gens même s'ils se ressemblent était bien trouvé. Car bien sûr, c'est logique.
Fringe est une série excellente, ça c'est sûr et certain, plus besoin de le prouver. Mais elle tente de prouver à son public qu'elle peut faire d'autres choses et au rayon de l'émotion et du drama pur, elle excelle. Tout y est presque touchant. Je sais pas si c'est la froideur et l'ambiance tournante de la série qui donne ce charme là mais en tout cas, Fringe reste pour moi la meilleure série actuellement diffusée à la télévision américaine. Un vrai bijou qui porte un vrai regard sur la société et sur la science, sans être au milieu d'artifice sans intérêt.

Note : 8.5/10. En bref, encore un bon épisode, Fringe offre donc une saison magique.

Commenter cet article