Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : From Dusk Till Dawn - The Series. Saison 1. Pilot.

13 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-03-13-00h51m42s124.jpg

 

From Dusk Till Dawn : The Series // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Alors que la chaîne El Rey se lance dans la production de séries originales, c’est auprès de Robert Rodriguez qu’elle s’est tournée pour sa toute première série. Il s’agit tout simplement d’une adaptation en série du film Une Nuit en Enfer de ce même Robert Rodriguez. Ce premier épisode nous offre donc une introduction qui nous démontre que finalement ce n’est qu’une version série du film et donc en beaucoup plus long. Je ne sais pas si c’était nécessaire. Disons que ce premier épisode ne nous donne pas nécessairement l’impression que From Dusk Till Dawn a prévu de développer réellement plus les personnages que ça. On passe le plus clair de notre temps avec Seth et Richie en pleine prise d’otage dans une station service paumée au milieu du désert. D.J. Cotrona et Zane Holtz font plus ou moins le boulot demandé dans un épisode mis en scène par Robert Rodriguez. On ressent le côté carrément kitsch du film qui revient au galop. Sans être le meilleur film du réalisateur, il s’agit certainement de l’un de ses plus intéressants. Du coup, j’espère que les personnages seront mieux développées.

Seth et Richie Gecko sont recherchés par le FBI et les Texas Rangers, suite à un hold-up qui a mal tourné. En route pour le Mexique, les deux frères prennent la famille d'un pasteur en otage pour traverser la frontière. La situation dégénère lorsque le petit groupe fait une halte dans un club de strip-tease fréquenté par des vampires.
vlcsnap-2014-03-13-01h04m38s204.jpgOn retrouve dans From Dusk Till Dawn quelques têtes connues comme Wilmer Valderrama sous les traits de Don Carlos ou encore Robert Patrick (qui était déjà apparu dans Une Nuit en Enfer 2, le Direct to DVD qui avait fait suite au film). Je pense que pour le moment il n’y a pas grand chose à redire sur cet épisode si ce n’est que je ne suis pas un grand fan du rythme. Je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus soutenu, notamment quand l’on voit les dernières productions du genre de Robert Rodriguez. C’était aussi le bon moment pour faire apparaître Danny Trejo dans le rôle de Machete. Ce serait marrant d’ailleurs qu’il y ait plus ou moins des cross-over faits avec les autres personnages de l’univers de Rodriguez. Et Machete est un personnage tellement emblématique qu’il serait bienvenu qu’il fasse une apparition. Pour tout ce qui se passe avec Richie, je suis un peu moins convaincu pour le moment. Disons que cela manque de clarté et la série semble un peu trop rapidement prendre le chemin fantastique et horrifique.

J’aurais préféré qu’ils placent l’ambiance plus western avant d’attaquer le reste mais bon, on ne peut pas trop en vouloir à From Dusk Till Dawn non plus. De ce que l’on peut voir ici il y a du potentiel, notamment celui de nous pondre quelque chose d’assez fou. Mais c’est tout le contraire de ce premier épisode. Je me suis pas mal ennuyé et d’un point de vue esthétique ce n’est pas nécessairement très attrayant. On a l’impression par moment de voir un Direct to DVD dégueulasse avec Danny Trejo en lead. On ne pouvait de toute façon pas attendre grand chose de la part de cette série si ce n’est qu’elle soit divertissante et elle l’est seulement à moitié. Je pense que tous les gens qui veulent voir l’histoire de From Dusk Till Dawn devrait plutôt se jeter sur le film que sur cette série qui n’a pas de grand intérêt (ou bien cet intérêt est pour le moment invisible). Et puis le casting n’est pas aussi efficace (il n’y a pas de Salma Hayek dans cette version série ce qui est certainement l’une des plus grosses erreurs de casting, même si l’actrice mérite mieux).

Note : 4.5/10. En bref, pas totalement convaincu.

Commenter cet article

Walter 13/03/2014 12:53


Il faut que je vois le film alors avant... j'avais peur justement que ça soit exactement ça, une reddite d'un film déjà sorti, par contre j'ai vu un interview ce matin du créateur, j'ai oublié
son nom, qui disait justement reprendre les bases du film au départ pour ensuite développer plus par la suite, je sais pas si c'est la meilleure idée