Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Game of Thrones. Saison 1. Episode 10. FINALE

26 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-06-26-16h00m20s214.png

 

Game of Thrones // Saison 1. Episode 10. Dungeons and Dragons.
SEASON FINALE

 

Il est des séries, des découvertes, qu'on a pas envie de terminer. C'est un peu mon cas avec Game of Thrones. Seulement 10 épisodes et déjà il faut lui dire au revoir et attendre un an pour connaître la suite et notamment ce que la naissance de ces bébés dragon va avoir comme conséquence, ce que le petit Joffrey prépare, ce que Robb prévoit pour le tuer et comment s'organise Jon Snow. Tout est si bien fichu dans cette série, les personnages ont une importance grandissante au fur et à mesure des épisodes. Je me suis procurer un sésame qui me permettra de me rappeler la série, il s'agit de la bande originale, magnifique et magique jusqu'à l'os. Je crois que c'est rare d'être aussi subjugué par une série. En tout cas, cela ne m'était pas arrivé depuis quelques temps maintenant.
vlcsnap-2011-06-26-15h45m30s17.pngCe dernier épisode avait un goût unique, comme celui d'un bilan pas encore préparé, celui d'une envie d'aller de l'avant et de changer des choses. Je pense notamment à toute la partie avec Daenerys. Son couple avec Drogo va me manquer terriblement. Car finalement, l'enfant de Khalesee est mort, c'était même couru d'avance, mais Drogo aussi. Elle est donc impuissante face à cette maudite sorcière qui l'a quand même bien eue. Toute l'histoire est parfaitement maîtrisée, et même touchante. Le discours de la fin avant le bûché était magnifique. J'ai vraiment pris un vrai plaisir à le suivre et surtout, à clôturer un chapitre de la série. Car au final, c'est le cas, on termine un premier chapitre afin de mieux préparer le second, qui pour moi, sera sûrement encore meilleur vu qu'on a déjà bien présenté les personnages et qu'on y est attaché, à l'un ou à l'autre, voire à plusieurs.

On laissait l'épisode précédent avant l'étêtement d'Eddard Stark. Ce personnage puissant qui était comme le leader même de la série. Plusieurs intérêt se développe. Tout d'abord pour Robb qui est avec sa mère Catelyn. Il est un peu le nouveau roi, en tout cas, ceux qui le suive le pense. C'est une sorte d'honneur et un intérêt pour la prochaine saison qui devrait livrer une grande bataille sanglante et parfaitement maîtrisée de bout en bout. Vu la préparation, je me fais pas de soucis. Jaime avoue à Catelyn que c'est bien lui qui a tué son jeune fils (celui qui avait vu qu'il couchait avec sa soeur). Bref, cette intérêt n'est que minimal mais prouve que la série clôture très bien ses histoires et va même revenir sur des détails.
vlcsnap-2011-06-26-16h22m13s35.pngIl y a bien sûr Arya qui est sauvée de justesse par un homme qui va tenter de la faire passer pour un jeune garçon afin de la protéger d'après ce que j'ai compris. En tout cas, elle semble se lier d'amitié avec un autre jeune garçon, forgeron, je pense qu'il va y avoir de l'histoire épopique par la suite. Sansa est toujours entre les mains de Joffrey. Ce dernier mériterait pire que le bûché. Il va faire souffrir Sansa, ôter la vie aux membres de sa famille, aux gens qu'elle a aimé, … La scène où il lui montre les têtes était vraiment choquante mais aussi très persuasive. Joffrey est un vrai cinglé. Il le prouve au début de l'épisode en coupant la langue d'un chanteur qui chante des chansons en la faveur de l'ancien roi.

Twin Lannister donne les clés de son royaume à Tyrion (sauf qu'il ne doit pas amener avec lui sa "pute", chose qu'il ne fera pas bien sûr). Cette famille est intéressante mais manque vraiment de personnages. On a que deux portes personnalités : Cersei et Tyrion, le reste n'est que très minimal. Cersei est toujours avec son toy boy. Pour le moment il n'y a pas tellement de quelconque intérêt mais c'est pas désagréable. Au final, on a de bonnes histoires pour la suite, cet épisode fait vraiment office d'épisode de la rédemption et surtout, de transition vers la suite de la série. Une vraie réussite encore une fois. Magique.

Note : 10/10. En bref, un épisode parfait.

Commenter cet article

Reaper 17/07/2011 23:35



Série grandiose en effet, mais c'est dommage que cela ne se finisse pas en grande pompe. J'ai adoré la scène finale mais il manquait à mon goût une bonne bataille. Ne serait-ce que celle où le
nain se fait assommer dasn l'épisode 9, et son frangin capturé, dommage que tout soit suggéré.*


 


Pour le fameux forgeron, je suis étonné que vous en parlez et que vous ne reconaissez pas que c'est Chris (Joseph Dempsie) de la série Skins



Ewilyn 26/06/2011 23:31



C'est effectivement quand Edd est en ville et tombe sur l'apprenti du forgeron qu'il reconnait assez vite comme un des batard de Rob. Episode 8 je crois.




En tant que fan des livres on a toujours un peu peur des adaptations, mais cette serie est bluffante, elle est vraiment fidele ( dnas son ensemble, il y a biensur des ecarts ) et meme en
connaisant l'avenir des personnages elle m'accroche vraiment  donc je ne me fais pas de soucis pour la saison 2  ^^



delromainzika 26/06/2011 18:30



Ah ouais, peut être, ca y es, ça me dit quelque chose maintenant



linktheshadow 26/06/2011 18:28



Je sais plus exactement l'episode mais ce forgeron est present lors d'une scene avec Eddard Stark ou il découvre justement l'existance de fils illégitimes.



delromainzika 26/06/2011 17:59



J'en parle un peu mais dans un ensemble.


Et elle s'appelle Daenerys :)