Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Game of Thrones. Saison 1. Episode 3.

9 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-05-09-22h43m34s169.png

 

Game of Thrones // Saison 1. Episode 3. Lord Snow.


La série ne perd vraiment pas son charme. Je dirais même qu'elle garde son rythme de croisière, chose qui me réjouie puisque j'avais justement peur que passé les deux premiers épisodes, la série tente de sortir un peu de tout ça pour revenir à quelque chose de plus classique. Finalement, ce n'est pas le cas. Tout se passe toujours aussi vite niveau histoire et en une heure, il s'en passe des choses. C'est une des rares séries qui arrive à en raconter autant en étant le plus lent possible de don développé imagé.

L'excitation autour de la série est à son comble avec ses intrigues. Ned est un homme difficile à comprendre mais dont le visage et les actions franches nous en disent beaucoup. Même si Ned déteste l'administration et la politique de comptoir, il a dût assister à la réunion du Small Council et il n'est pas bête comme Petyr (alias Littlefinger) pense, il est capable de plus de finesse qu'on ne le croit. Ned est également intéressant pour sa famille. J'aime bien tout ce qui se passe avec. Et je pense notamment à sa fille qui ne fait rire à vouloir des histoires qui font peur, son frère étant là pour recadrer un peu le tout. L'ensemble est coriace et offre des bons moments.
vlcsnap-2011-05-09-22h29m26s130.pngCar Game of Thrones c'est ça aussi. Une série avec des bons moments. Des choses se passent sous nos yeux, on a presque pas le temps de les analyser. C'est fou mais je crois que je suis accro à cette série pour cette simple et bonne raison. Son empli. C'est tellement sans trous qu'on ne prend pas le temps de s'ennuyer qu'on est déjà quelque part d'autre avec d'autres personnages. Au château de Black, Jon Snow impressionne Tyrion au détriment de la recrue initialement prévue. J'aime bien Jon Snow. Ce personnage au regard un peu trahisseur et malicieux. Il est rusé lui et je crois que j'ai hâte de voir ce que la suite nous réservent.

Catelyn suit discrètement son mari à King's Landing, où elle est interceptée par Petyr, un allié de longue date et rusé, propriétaire du bordel. Je n'ai pas trop aimé cette intrigue. Disons que je crois que c'est par manque d'intérêt pour Catelyn. Je ne sais pas pourquoi mais elle ne me passionne pas pour un sou. Cependant, j'aime bien Arya. Elle étudie l'escrime et le maniement de l'épée et c'est une petite championne qu'on a là. En tout cas, ce personnage se développe de plus en plus et sa bataille face au roi ne fait sûrement que commencer. En tout cas, je le vois comme ça.
vlcsnap-2011-05-09-22h47m31s228.pngJ'ai également bien aimé les contractiions de Daenerys et Viserys sur la route de Vaes Dothrak. C'était à la fois sauvage dans la mise en scène et habillement soigné. On sent que Daenerys devient une femme de plus en plus forte. En tout cas, j'ai hâte de voir ce que l'avenir nous réserve avec ce personnage. Au final, épisode réjouissant encore une fois. Ce que l'on peut dire c'est que HBO ne lésine pas sur les moyens. Vu le nombre de lieux, de costumes, … je préfère pas penser au prix que cela a du coûter.

Note : 8/10. En bref, l'affaire est dans le sac, je suis accro à Game of Thrones.

Commenter cet article

Luner 13/05/2011 22:36



Juste une petite précision:


Vous avez dit: "Et je pense notamment à sa fille qui ne fait rire à vouloir des histoires qui font peur, son frère étant là pour recadrer un peu le tout"


Ce n'est pas sa fille, mais son fils Bran, celui qui "est tombé" de la tour lors de la fin du 1er épisode.


Je vous conseille vivement de lire les livres: l'histoire est tout simplement génial!


 



mutuelle swiss life 10/05/2011 09:08



MERCI POUR CE PARTAGE INTERESSANT A SAVOIR



Julien 10/05/2011 01:15



J'aime beaucoup la série et c'est notamment grace à Sean Bean. Je suis fan d'héroic-fantasy et donc du Seigneur des Anneaux où il avait excellé en Boromir. Je le trouve encore mieux ici.
Personnage sombre, qui ne parle pas pour rien dire, un homme d'honneur. Bref. J'ai vraiment accroché à la série grace a lui.


Par contre petit point noir que je trouve à la série, c'est qu'il y a beaucoup trop de lieux et de personnages que l'on s'y perd un peu. Egalement au niveau de la chronologie de l'histoire, j'ai
cru qu'entre l'épisode 2 et 3 il s'était passé qques jours , mais non ce fut 2 mois en fait. Ca serait pas mal d'avoir une petite légende avec les noms des lieux et du temps. Perso je serais
incapable de citer de tete les noms des persos, et là où ils se trouvent, lol.


Par contre la série s'appellant "Game of Thrones", je ne vois pas vraiment de rapport avec le throne de fer pour l'instant, n'ayant jamais été cité explicitemment ou reellement expliqué ce qu'il
est.


Bref, trés bonne série dont je languis déja la prochains épisodes ! Car oui avec toutes ces informations de toutes parts et tout ce qu'il s'y passe 1h ça passe trop vite !! ;)



delromainzika 10/05/2011 00:31



Oui ^^ C'est vrai. Moi j'ai arrêté mi siason 5 NCIS. Mais je reprendrais un jour sûrement. Pour NCIS LA, le pilot m'a suffit ^^ .



jean pierre 10/05/2011 00:27



NCIS depuis la saison 1  : , imagines les centaines depisodes a rattrapper le bonheur :D.Par contre CSI jaime tjrs pas...