Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Game of Thrones. Saison 1. Episode 7.

5 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-06-05-17h02m36s23.png

 

Game of Thrones // Saison 1. Episode 7. You Win or You Die.


"When you play the game of thrones you win or you die. There is no middle ground".

 

Après avoir passé deux épisodes à la tension de fer, voilà que la série tente de dissipé un peu les nerfs de ses téléspectateurs (sans trop y parvenir non plus, puisque finalement, c'est toujours aussi puissant, voire encore plus puissant que jamais) et les intrigues trouvent un certain équilibre. Alors que l'on pouvait s'attendre à une suite classique, finalement rien ne se déroule selon le plan. Avec un nouveau roi prenant le trône de Fer, voilà qui est vraiment intéressant. Encore une fois, l'épisode était très tiré en épingle. Jon Snow qui devient un ranger ? Robert King qui assassine Dany ? Ned Stark qui expulse les Lannister ? L'ensemble est vraiment excellent avec toute la pointe de suspense qu'il faut.
vlcsnap-2011-06-05-17h07m14s246.pngDu côté des Lannister, Tywin fait comprendre à Jaime qu'il doit être l'homme de la situation. Depuis que Tyrion est un peu mis à l'écart, je ne sens plus la même folie du côté des Lannister. Disons qu'il ne m'intéresse pas vraiment. La scène où Tywin éviscère un animal était assez cruelle et dégoutante. Personnellement, je ne suis pas fan de ça mais cela rend un peu de crédibilité à la série et surtout aux us de l'époque. Mais bon, j'aurais préféré ne pas y voir aussi. La confrontation entre Ned et Cersei sur la mort de Jon Arryn n'était pas forcément ce qu'il y a de plus passionnant mais l'histoire avance bien autour. J'aime bien le personnage de Ned, tout est un peu ancré autour de ce personnage, on sent qu'il est celui qui va tout faire basculé, le héros quoi.

Alors Jon Snow. J'adore ce personnage, et je me plaignais qu'on ne le voyait plus. Avec la disparition de Benjen, il fait alors ses voeux de Night's Watch mais n'obtient pas le poste dont il rêvait. Il sait se battre mieux que personne et voulait devenir ranger sauf qu'il va devoir faire le servant pour le Lord Commander Mormont. Il y a une histoire assez marrante derrière puisqu'il va donc devenir un peu la poupée de celui ci. On se souvient tous de la scène assez sexuelle. En tout cas j'ai hâte de voir ce que cela va donner puisque Jon va devoir se plier aux ordres et pour lui, cela sera sûrement difficile.
vlcsnap-2011-06-05-17h00m46s200.pngAprès que Ser Jorah ait sauvé Daenerys de trahison, c'est un Drogo enragé mais faisant promesse qu'il vont diriger les Dothraki là où ils ne sont jamais aller avant. Alors que je n'étais pas un grand fan de Drogo, finalement le personnage offre un petit côté sanguin à la série qui permet de sentir que le clan des Targaryen est tout puissant lui aussi. Je sentais toujours Daenerys un peu faible mais elle prouve encore une fois tout son talent de femme forte. Alors qu'elle était la femme toute fragile qui subissait son mari, maintenant elle sait comment le contrôler. Merci les pouvoirs divins du sexe.

D'ailleurs, en parlant de sexe, j'ai ri devant la scène où les deux jeunes femmes poussent leurs petits cris. Bref, c'était d'un côté ridicule et drôle. Petyr livre donc le cliffangher final de l'épisode, trahissant Ned. Je ne sais pas vraiment ce qu'il y a derrière cette intrigue puisque tout est renversé désormais. Il ne reste plus que 3 épisodes avant la fin de la saison (déjà, et un an pour attendre la suite, ça va être long). J'ai vraiment hâte de découvrir mais en même temps j'ai tellement envie de déguster cette série petit bout par petit bout.

Note : 8/10. En bref, voilà un épisode mené tambour battant qui met les nerfs du téléspectateur à vif. Et pourtant, c'était sensé se détendre...

Commenter cet article

delromainzika 09/06/2011 02:26



L'épisode 6 non ? ^^ Je sais plus trop du coup. Ou alors c'était au début.



bloubbloub 09/06/2011 02:24



J'ai recommencé à regarder les épisodes depuis le début (oui, je suis accroc) et je remarque qu'il y a plein d'élèments qui m'ont échappés comme le fait que Daenerys prend un bain brulant dans le
pilote preuve qu'elle est "un dragon". Je dit ca pcq je ne me souviens pas du tout de la scène sexuelle avec Mormont, c'était dans quel épisode?