Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Game of Thrones. Saison 1. Episode 8.

12 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-06-12-14h50m42s92.png

 

Game of Thrones // Saison 1. Episode 8. The Pointy End.


Plus on avance vers la fin de la série, plus les épisodes deviennent intenses en personnification des intrigues. On a maintenant chacun à sa place, il ne reste plus qu'à développer un peu mieux les personnages autour de leurs intrigues. C'est ce que "The Pointy End" tente de faire. En tout cas, il le fait avec intérêt. J'ai notamment adoré pleins de petites scènes et c'est à Khal Drogo que l'on doit la scène la plus épique de l'épisode. Non mais franchement, un chevalier veut le défier car il ne mérite pas le trône d'après lui. Sa lutte contre cet homme était sanglante et brutale (il va jusqu'à lui sortir la langue en entier de sa trachée quand même). J'ai adoré. Drogo c'est un peu un cinglé mais qui a un petit coeur tout moelleux battant pour Daenesys au fond de lui. C'est marrant quand même. Les scènes entre les deux sont mignonnes comme tout, et puis les surnoms qu'ils se donnent c'est digne de la comédie romantique la plus mielleuse qu'il soit.

Alors que Drogo me rappelle un peu Conan le Barbare, Jon Snow révèle un peu plus son envie d'être sur le devant de la scène. Il va s'imposer et surtout, sauver Lord Commendant. C'est bien que le personnage prenne un peu plus d'importance car je l'aime beaucoup. C'était également le retour du loup. Je me demande vraiment ce qu'il représente, peut être un côté sombre de Jon. En tout cas, plusieurs scènes m'ont effroyablement surpris. Notamment celle en pleine nuit où il se bat contre ce bonhomme qui semble inusable. Il m'a rappelé Requin dans les James Bond. Et puis il y a la scène avec le loup qui va bouffer les doigts d'un homme à table. C'était génial car il va en rire au final. Game of Thrones me surprend de plus en plus par son autodérision. Elle est à la fois piquante et drôle sur certains points. Bon, y'a aussi de l'humour noir mais à l'époque, ils avaient pas grand chose pour rire non plus.
vlcsnap-2011-06-12-14h48m53s22.pngLes Lannister prouvent leur avantage sur les Stark. Robb va alors constituer une armée. Plutôt que de venir en aide à son père, sa soeur Sansa est la détenue de la reine et la fille un peu bête qu'elle est, pense toujours que Joffrey va gracier sa famille. Sa demande face à la reine (ce personnage aigri me fait penser que je hais de plus en plus les Lannister). Pendant ce temps, Arya tente toujours d'apprendre à manier l'épée. C'est souvent un peu trop lent pour l'histoire, pas super intéressant mais le développement du personnage permet de s'y accrocher. Le duo avec son instructeur Forel était pas mal. Et ses derniers mots "The first sword of Braavos does ont run".

Pour ce qui est de Ned Stark, je ne sais pas ce qu'il adviendra du personnage, mais au vu de la série, je crois qu'il pourrait mourir qu'on aurait même pas le temps de dire ouf. La série surprend vraiment son monde. Au final, si je voulais parler des détails de la série, je pourrais aussi parler de la scène un peu WTF au bord de la rivière avec ce gros homme gras et nu dans les feuillages. Mais non, voilà un épisode encore une fois réjouissant, "The Pointy End" permet de lancer le dernier quart final de la saison, sans trop de difficulté. Game of Thrones est définitivement la meilleure nouveauté de la saison. Sans conteste je dirais même plus.

Note : 8.5/10. En bref, les batailles, l'humour noir, les intrigues, les personnages, tout fonctionne à merveille comme une machine bien huilée.

Commenter cet article

delromainzika 16/06/2011 17:05



Merci beaucoup :) La critique arrivera ce week-end :)



Mystere 16/06/2011 14:45



Je viens de découvrir ce blog tout à fait par hasard en cherchant des critiques sur de nouvelles séries et je dois dire que je suis contente d'être tombée sur celui-ci. Vos critiques sont
vraiment intéressantes et me permettent de décider si oui ou non je vais tenter telle ou telle série. Je commente Game of Thrones simplement parce que c'est vraiment une de mes séries préférées.
Je me demandais justement comment ceux qui n'avaient pas lu les bouquins la percevaient. J'ai hâte de lire votre critique du dernier épisode, qui je trouve, a été vraiment très fort en émotions.
En bref, bonne continuation !