Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Game of Thrones. Saison 1. Episode 9.

18 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-06-18-19h21m29s144.png

 

Game of Thrones // Saison 1. Episode 9. Baelor.


Whoua ! La scène de la fin de ce nouvel épisode était "heartbreaking" comme dirait les américains. Je suis encore sous le choc de la mort d'Ed Stark. Sean Bean est un excellent acteur et son personnage aussi, il n'aura pas fait long feu (je ne connais pas l'histoire puisque je n'ai pas lu les livres, donc je m'y attendais pas vraiment). Je retiens quand même que Sansa a suppliée Joffrey de l'épargner mais il va n'en faire qu'à sa tête et demander la tête de Stark. Cette scène était vraiment tout ce que je voulais pas. Mine de rien, Ed Stark portait plutôt bien l'histoire de Winterfell. Arya m'a également beaucoup touchée. Le personnage se fait vraiment tout petit mais la scène de la fin était tellement bien fichu. Je ne sais pas la teneur qu'elle avait dans les livres, mais toute cette frénésie mise à l'épreuve dans une seule scène, Game of Thrones est définitivement un chef d'oeuvre.

La partie avec Catelyn et Robb est également intéressante. Les personnages sont là et la bataille contre les Lannister de même. J'aimerais vraiment que l'on décime cette famille. Cersei la reine me plaît de moins en moins (mais pour avoir tenté de raisonner son fils, je veux bien tenter l'entente cordiale). C'est le retour de Tyrion, pour mon plus grand plaisir car ce personnage est certes moche mais il est marrant. Avec cette jeune femme c'était vraiment drôle je trouve. Il y avait de très bonnes répliques. C'est aussi un point fort de cette série, les dialogues, elle sait jouer avec les mots comme peu de séries au final.
vlcsnap-2011-06-18-19h46m46s211.pngPour ce qui est de Daenerys, Drogo est sur son lit de mort et le khal ne peut plus être sauvé par sa blessure (vu dans l'épisode précédent). Daenerys ne veut pas le perdre (elle sait que sans lui, elle n'aura aucune chance de rester dans sa position et que seul l'enfant qu'elle porte pourrait la garder par la suite, mais il faut qu'il grandisse. Bref, elle va demander à une sorcière de sauver son Drogo adoré. La scène où elle commence le rituel était assez violente, notamment à cause de l'égorgement de ce cheval. Cette série trouve vraiment le moyen de donner des haut le coeur.

Au final, encore une fois la qualité frappe cette série avec un épisode bouleversant et violent. On garde aussi un peu d'humour pour détendre le tout. C'est toujours soigné et les personnages sont excellents. C'est un vrai plaisir que de suivre ces aventures. D'ailleurs, je suis tout ce qu'il y a de plus impatient de découvrir le season finale qui sera diffusé prochainement.

Note : 9/10. En bref, cette série atteint des niveaux de perfection indescriptibles.

Commenter cet article