Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Game of Thrones. Saison 1. Pilot.

18 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

f23d1ef39d244c8169630e0df93f55e5.jpg

 

Game of Thrones // Saison 1. Episode 1. Pilot.

 

HBO tient ses promesses, Game of Thrones est excellente. Tout d'abord parce que même si je n'ai pas lu un seul livre de la saga (ce que je compte rattraper cet été si jamais j'ai un peu de temps), je trouve que l'ensemble a en lui une force de lion qui donne envie de voir la suite. Alors forcément la série s'accorde de tout : violence (la scène finale m'a choqué comme c'est pas possible) et du sexe à profusion (les levrettes en plein milieu d'une danse presque macabre, c'est priceless).

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume de Winterfell, appartenant aux Starks, une famille controversée, pour obtenir le Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.
vlcsnap-2011-04-18-23h17m41s69.pngJe m'attendais pas du tout à cette série là. Je croyais que j'allais voir quelque chose de semblable à Camelot avec une autre histoire mais c'est bien tout le contraire car si Camelot met déjà les petits plats dans les grands, ici c'est quand même titanesque. Les décors sont sublimes. La scène d'ouverture lance le ton, ce ton froid et hivernal mais à la fois effrayant et sanglant. C'est une sorte de magnificence portée à l'extrême. Seul le battement de coeur qu'on arrive presque à ressentir avec ce silence de plomb fait tout. L'ouverture de ce pilot est à couper le souffle.

Ensuite, place au générique. Qui dit HBO, dit générique réussi. Celui ci ne déroge pas à la règle. C'est tout simplement transcendant. La musique est les images s'allient à merveille. Je suis donc pour ce générique et sa magie devrait opérer à chaque visionnage. Par ailleurs, et pour revenir à plus intéressant pour nous, le pilot transporte vraiment son téléspectateur dans une autre contrée, un autre monde, on découvre un lieu nouveau qui me rappelle presque la dernière adaptation cinéma de Robin des Bois par Ridley Scott.
vlcsnap-2011-04-19-00h36m20s158.pngGame of Thrones tient également grâce à son casting. Sean Bean est excellent. Il a sa place dans la série et il en impose. C'est le personnage fait pour les combats et qui est taillé pour. Dans le reste, je retiens quand même Emilia Clarke que j'ai trouvé rayonnante dans le rôle de Daenerys. Petite surprise de voir Peter Dinklage dans cette série alors que dernièrement je l'ai vu au cinéma dans des comédies pas forcément drôle et de seconde zone. Le reste devra encore fait ses preuves et se démarquer des autres.

Le scénario est quand à lui solide. Difficile de ne pas être bon quand on adapte une série de livres. L'héroic fantasy est souvent un genre que j'apprécie et c'est ici réussi une nouvelle fois. HBO vient de créer mon second coup de coeur série en seulement un mois (après The Killing). A quand la prochaine…

Note : 9/10. En bref, vrai coup de coeur. Réalisation soignée, décors parfait, costumes au poil (c'est le cas de le dire) et casting de pointe. Parfait.

Commenter cet article

Florent 22/09/2016 21:41

La perfection en effet :) ! J’ai vraiment hâte de découvrir la nouvelle saison :) ! Et toi, tu arrives à patienter ?

Cilou 19/10/2011 20:38



J'ai pour ma part j'ai adoré cette série. J'ai enchaîné les épisodes sans m'arrêter tellement j'étais accro. @FAB-S ne t'arrête au fait que cette série face un peu moyennâgeuse , essayes
encore un ou deux épisodes .Cette série a un scénario plus que solide. Il n'y a pas de temps morts. (Le livre de George RR Martin " Le trône de fer" est tellement foisonnant
qu'il est  impossible de s'ennuyer. Bon j'arrête là


 


 les acteurssont géniaux , lesdécors sublimes



FAB-S 19/10/2011 12:35



Je viens de voir le pilot et malgrè que les décors, les acteurs soient vraiment bien, je peux pas, le Moyen-Age, je peux vraiment pas, je déteste cette période de l'histoire.


Après les histoires sont bien, le générique n'est pas mal mais je l'ai pas trouvé non plus si bien que ça, celui de Boardwalk Empire est mieux.



Watcher 23/04/2011 18:36



Ok je suis rassurée ^^ (quoique... !).



brady 22/04/2011 21:15



Oui, ils sont bien freres et soeur (avec le second frere qui est le nain qui se tape plein de filles), d'ou cette fin totalement choquante ou ils veulent que personne ne sache ce qui s'est passé
en raison de leur lien de parenté