Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Game of Thrones. Saison 2. Episode 1. The North Remembers

2 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-04-02-19h36m00s20.png

 

Game of Thrones // Saison 2. Episode 1. The North Remembers.


Un an (ou presque) que j'attends le retour de mes petits personnages de Game of Thrones. Ce retour à Winterfell je l'attendais avec impatience et on est servi une nouvelle fois en termes d'action et aussi de choc (tuer un bébé, même si c'est suggérer franchement c'est terrible). J'ai également fait un parallèle assez marrant (enfin, pas totalement) avec l'annulation de Luck dans cet épisode de Game of Thrones puisqu'en effet, un cheval meurt. HBO avait annulé Luck parce qu'il y avait eu trop de chevaux morts, et là on nous montre la mort d'un cheval à l'écran. C'est assez sadique pour David Milch et son équipe non ? C'est aussi assez dommage l'annulation de Luck. Mais bon, on ne peut pas refaire l'histoire. Afin de reprendre au mieux les aventures des personnages, et après le petit previously, on est tout de suite remis en scelle. Et dans un premier épisode, Tyrion qui commence à prendre ses aises. J'adore Peter Dinklage, et je pense sincèrement qu'il mérite amplement sa récompense raflée aux derniers Emmy. Cet acteur a aussi le dont de me faire rire alors que je ne suis pas spécialement un fan des Lannister pour toutes les horreurs qu'ils font dans le Royaume.

Mais ce ne sont pas les pires évidemment, car il faut aller voir les Baratheon et notamment Jeoffrey, le nouveau Roi, pour retrouver l'impertinence dont on a besoin. La scène où Cersei, sa mère, se retrouve à le gifler m'a vraiment choqué. Je m'y attendais pas du tout, mais Lena Headey est excellente dans la série. Elle m'amuse tellement. Son personnage est complètement cinglé, notamment quand elle ordonne la mort de Baelish avant de changer d'avis au dernier moment. Elle est tout aussi sadique que le reste de sa famille finalement. Tout comme Jeoffrey qui tente d'amuser Sansa, sans y parvenir. Il inflige des tortures sous les yeux de Sansa, mais aussi du royaume. Le royaume est d'ailleurs en danger à cause de lui et de ses âneries que tout le monde se doit de cautionner sous peine de mort. Et pourtant, même si Cersei n'est pas mieux dans le genre (ses scènes sont quand même assez marrantes mais aussi violentes pour d'autres), elle le fait avec bien plus de classe et moins de gratuité apparente. Car c'est aussi là la différence entre les deux personnages.
vlcsnap-2012-04-02-20h00m23s57.pngvlcsnap-2012-04-02-20h04m12s42.pngJeoffrey fait tout pour rester au pouvoir, mais bon, on ne peut pas dire qu'il sera bien longtemps au pouvoir étant donné qu'à mon avis il va devoir quitter le trône dans les prochains épisodes. Cela sent déjà la fin de ce petit con (oui, je pense que l'on peut le dire de cette façon). Mais à défaut c'est un excellent personnage. Il fallait s'y attendre et Robb Stark prépare sa guerre. J'aime bien Robb, ce personnage a des ambitions et je pense que c'est le seul qui peut succéder à son père au trône (et donc prendre la place de Jeoffrey). Je pense que ce sera le cas d'ici la fin de la saison. Robb nous prouve également sous les travers de l'excellent Michael Madsen qu'il peut être intraitable et qu'il a l'étoffe pour le travail. Les Lannister sont plus que jamais là eux aussi. Outre le fait que Tyrion soit marrant (la scène volage était quand même bien fun), on a quand même de bons moments de tensions qui s'installent. Car le but de cet épisode c'est de bouger les pions sur l'échiquier. Avec pas mal d'efficacité, la série nous offre ce que l'on attend d'elle : un divertissement hors pair, bien écrit, bien joué, bien réalisé, bien… tout.

Jon Snow, Ô Jon Snow, il m'avait manqué lui. Il est toujours avec la Night's Watch (évidemment, pas d'éclipse dans Game of Thrones et ça j'en remercie la série), et il va découvrir des dangers au delà de la guerre. Stannis nous est introduit dans ce nouvel épisode, peut être une bonne idée pour le moment. Je ne préfère pas trop me prononcer avant d'avoir réellement vu ce qu'il avait dans le ventre. Ce personnage a du potentiel, notamment sur le fait qu'il dit n'avoir jamais aimé son frère. Toute son histoire était bien développée et passionnante. Cette nouvelle saison de Game of Thrones débute sous les meilleurs hospices. Enfin, rien de bien passionnant du côté de Daenerys car la série n'est pour le moment pas du tout la principale préoccupation. J'aime bien que Game of Thrones ne s'amuse pas trop à nous perdre avec toute une tonne d'intrigues d'embler. Ainsi, un retour plus que réussi pour l'une (la ?) meilleures séries actuellement diffusées.

Note : 9/10. En bref, parfait.

Commenter cet article

Juliab15 03/04/2012 01:12


Oui ses apparitions sont toujours fracassantes mais tout comme toi, je regrette un peu le retrait de Jon Snow. Le personnage en lui-même est déjà excellent et en plus il est au centre d'une
intrigue très intéressante, le fameux mur et les gardes de nuit ! De toute façon, il faut juste s'armer de patience, Chaque personnage aura son lot d'aventures ;)

Cilou 03/04/2012 01:07


C'est  sûr que Tyrion est le personnage emblématique de la série.

Juliab15 03/04/2012 01:00

Sans grande surprise, ce premier épisode est excellent (et dire que je suis à peine en train de lire le premier tome, je suis complètement décalée lol) la scène de la gifle est mémorable, je ne
supporte tellement pas ce gamin prétentieux et lâche que j'étais à deux doigts de repasser la scène en boucle ;) Sinon je suis ravie de revoir Tyrion, mon perso préféré, ses répliques sont toujours
excellentes !

Cilou 03/04/2012 00:53


Je pense que Cersei va prendre rapidemment conscience que son petit con de fiston est complètement fou et qu'il peut mettre tout le clan en péril.


Bon épisode de debut de saison. De nouveaux personnages apparaissent , il faut apprendre à les connaître. Les décors sont toujours aussi somptueux


Trop peu de Jon Snow à mon goût , dommage il me fait bien craquer moi

ikkimisaki 02/04/2012 23:01


Joffrey est un Lannister avant tout (bien que pseudo fils de l'ancien roi), il est dans le camp des Lannister. Les Baratheon sont le camp de Stannis et Mélisandre.


Quand au futur roi à la place du petit con, je vois bien Gendy qu'on voit à la fin avec Arya, qui est potentiellement le seul héritier du trône puisque vrai fils du roi décédé.