Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Game of Thrones. Saison 2. Episode 2. The Night Lands

3 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-04-03-20h05m36s177.png

 

Game of Thrones // Saison 2. Episode 2. The Night Lands.


Hier je vous parlais du premier épisode de la saison 2 et ce soir, je vous parle déjà de la suite. Effectivement, disponible avant l'heure, je n'ai pas pu résister à l'appel de l'épisode. C'est fou, Game of Thrones devient petit à petit pour moi une vraie addiction. C'était déjà le cas durant la première saison, mais cette année c'est de pire en pire. Surtout qu'il a fallu faire face pendant presque un an d'attente pour la suite de la série, sans en revoir un seul épisode (sauf le pilote j'ai eu pu faire découvrir à un ami). Du coup, après un très bon premier épisode, très fourni, la série nous offre de nouvelles intrigues très intéressantes. Tyrion m'a encore beaucoup fait rire dans cet épisode et son face à face avec avec Cersei était excellent. Je pense qu'il était temps que les deux personnages de cette famille de cinglé se picorent de cette façon. Même si ce n'est pas nouveau, j'ai trouvé que le ton sonnait juste et différemment. Game of Thrones est une série si surprenante. Les frères et soeurs trouvent toujours le moyen de se faire la guerre dans cette belle patrie. Je n'ai jamais eu de compassion pour les Lannister de toute façon. Aucune. Pour moi Cersei et toute la branche Baratheon derrière est une race de mauvais goût.

Alors que l'épisode précédent faisait la part bêle à Joffrey, cette semaine ce n'est pas le cas. Il est toujours là mais moins présent. Une bonne idée car Game of Thrones sait très bien géré ses intrigues de cette manière. En s'appuyant sur tel ou tel personnage, avant de revenir sur un autre groupe de personnage. Sans pour autant laisser tomber les autres. L'efficacité est au rendez vous et cela me fascine tellement. D'ailleurs, pour en revenir à Tyrion, il prend de plus en plus les choses en main et cela me ne surprendrait pas qu'il tente de prendre la place de Joffrey dans quelques temps. Etant donné que le but de cette saison ce sera notamment ce trône à mon avis. Enfin, cela reste à voir certes. Pendant ce temps, Davos enrôle Salladhor Saan, un pirate, afin de le rejoindre avec Stannis et Melisandre dans une invasion navale de grande envergure. Cette partie là de l'histoire était excellent plutôt bonne (et bonne, je ne parle pas des multiples scènes de nues et de sexe - notamment pour la partie levrette de l'épisode -). Stannis est un très bon personnage et pour le moment il me rend curieux. Même si au fond, je sens qu'il va apporter le sang sur le King's Landing.
vlcsnap-2012-04-03-20h00m21s103.pngvlcsnap-2012-04-03-19h38m22s228.pngGame of Thrones puise sa force bien au delà de son histoire, il s'agit aussi d'une série avec un grand esprit de dérision qui peut amuser et faire rire au beau milieu des pires intrigues que l'on puisse voir dans les séries de ces dernières années. Je pense que c'est cette facilité déconcertante que la série a de jongler entre les gens qui fait son côté addictif et vraiment sympathique. Je m'y attache tellement mine de rien à cette série. Sur la route du Nord, Arya (la fille Stark qui était sur la place alors que son père était assassiné sous ses yeux) partage un secret avec Gendry, une recrue des Night's Watch. Je pense que Arya va jouer un rôle intéressant dans cette partie de l'épisode. Notamment parce que Jon Snow est là lui aussi et que j'adore ce personnage. Mais aussi parce que la famille Stark semble petit à petit retrouver son unité. Enfin, c'est une impression que j'ai en tout cas. Peut être que je me trompe. Je n'ai pas lu les livres et je suis content car je peux spéculer sans connaitre la suite et c'est le pied. Et justement, la scène finale avec Snow permet d'apporter un peu de piment et surtout une certaine impatience de voir la suite de la série.

Encore une fois, je me dis que j'ai peut être été trop gourmand à regarder les épisodes les uns à la suite des autres ou presque et du coup, je vais peut être devoir attendre deux semaines pour voir la suite, ce qui serait pure torture pour moi, je vous préviens. Après 9 ans passé aux côtés de Stark, Theron Greyjoy retrouve enfin son père Balon, qui veut restaurer l'ancien Kindgom of the Iron Islands. Le potentiel de ce côté là de l'histoire reste pour le moment assez flou, mais intéressant. Ainsi, ce nouvel épisode de Game of Thrones prouve une nouvelle fois que la série est absolument fabuleuse, et parfaite en tout point. Cet épisode, bien plus clair que le précédent était excellent . Il n'oublie pas non plus Daenerys, ce qui est une bonne idée car ce personnage est un de mes préférés (notamment parce qu'elle est un des personnages les plus intrigants de la série et qu'elle ne dit presque rien sur elle finalement). Aller, j'ai hâte de voir la suite. C'est absolument addictif.

Note : 10/10. En bref, un épisode équilibré avec tous les éléments qui font le succès et surtout l'adoration que l'on peut lui vouer.

Commenter cet article

Cilou 06/04/2012 22:27


Je m'étais dit que je devais attendre pour visionner l'épisode 2 mais  je n'ai pas résister bien longtemps.Membre du fan clus de Jon Snow la dernière
image ne m'a pas ravie non plus.


Très bon épisode comme d'habitude un sans faute. Je pense que Theron  et Balon Greyjoy vont avoir un rôle très  important cet saison . Il va falloir
qu'il choisisse son camps le fiston. J'adore les face à face Tyrion / Cercei, on passe du comique au tragique en une fraction de seconde. Les deux acteurs sont assez géniaux . Par contre je
n'arrive pas encore à m'attacher au personnage de Melisandre.


 

delromainzika 04/04/2012 22:09


Mon Jon Snow :'(

Juliab15 04/04/2012 22:00

En effet, c'est un excellent épisode et maintenant je suis en gros stress pour Jon Snow, pauvre personnage, son coeur noble le perdra ;)