Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Game of Thrones. Saison 2. Episode 3. What Is Dead

16 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-04-16-19h24m59s182.png

 

Game of Thrones // Saison 2. Episode 3. What Is Dead May Never Die.


Après l'excellent épisode précédent, qui nous plongeait encore une fois dans les belles histoires de Game of Thrones, cette semaine on a encore l'exemple de ce que la série peut faire avec excellence. Dans l'épisode précédent on nous laissait dans le flou autour de Jon Snow alors qu'il se faisait assommé par Craster. Si ce cliffangher nous laissait espérer de l'action autour des Night's Watch (ce que l'on aura quand même un petit peu), ce n'est pas tant ce qui retient notre attention dans l'épisode. En effet, on va effleurer le sujet, un peu trop, en ne révélant uniquement que le Lord Commander Mormont était au courant des agissements de Craster depuis le début. Mais ce n'est pas tant ce qui a retenu mon attention. Même si l'épisode en lui même est vraiment bien géré, je pense que Jon Snow mérite mieux non ? Vous ne pensez pas comme moi ? En tout cas, j'espère sincèrement que l'on retrouvera Jon Snow très prochainement. Je sais bien qu'il n'y a pas assez de temps chaque semaine pour se concentrer sur chaque maison, chaque personnage et chaque intrigue (même si je pense que c'est bien mieux géré que si la saga avait été adapté en films où le massacre des chapitres aurait eu lieu).

Ce que j'adore également du côté des Stark c'est le personnage d'Arya. On a vu cette petite fille évoluée drastiquement la saison dernière et maintenant qu'elle est devenue une guerrier comme elle le souhait, on a un personnage fort qui à mon avis est amené à faire de grandes choses (peut être tuer des Lannister qui sait). Je n'en sais rien, je n'ai pas lu les livres et je ne veux pas connaitre la suite, j'aime bien spéculer. Mais sa réflexion est vraiment quelque chose de salutaire à l'épisode en lui même. Un personnage qui a une force incroyable en tout cas à mes yeux. Pendant ce temps, Theon tente de rester dans les bonnes grâces et ce avec plus d'intérêt que je ne l'aurai pensé. Le soulèvement ce de personnage est clairement une bonne idée qui développe également sa personnalité. Pendant ce temps, Catelyn, la femme d'Ed Stark, ou plutôt de feu Ed Stark se retrouve à créer une alliance avec Renly Baratheon. Ce dernier ne veut qu'une chose : détruire les Lannister et récupérer le trône. Et Catelyn lui offre ses bonnes grâces.
vlcsnap-2012-04-16-19h29m03s63.pngLe personnage de Catelyn n'est pas spécialement passionnant au fond, mais elle apporte l'unité de la famille Stark (maintenant que Ed n'est plus de ce monde). Elle a aussi une force de caractère (qu'elle va démontrer en plaidant sa cause) et que je trouve tout à fait honorable. D'ailleurs, on revient sur la relation entre Renly et les hommes. Cela faisait un petit moment que Game of Thrones ne s'était pas accordé les plaisirs sexuelles entre hommes (depuis le début de la première saison si mes souvenirs sont bons). J'ai trouvé la scène assez rigolote et très bien tournée. On n'en fait pas trop, on traite cette relation comme toute autre. Même si la jeune femme qui accompagne Renly sait pertinemment que pour éviter toute rumeur à son sujet (son impuissance lorsqu'il couche avec des femmes qui pourrait causer sa mort) n'arrive aux oreilles de ses soldats et autres membres de sa cour.

Le seul moyen pour lui de ne pas plonger dans le désespoir le plus total sera de faire un enfant à sa femme. Tel sera l'intrigue qu'il faudra développer petit à petit. Pendant ce temps, Tyrion trouve un emploi à Shae et imagine pendant ce temps une ruse assez bien trouvée afin de dénicher une taupe. Tyrion n'est pas aussi bon dans cet épisode qu'il ne l'était dans le précédent (lors qu'il tenait tête à sa soeur). Mais voilà, c'est toujours aussi jouissif. Car même séparés, ces deux personnages sont tellement bien gérés que j'en suis plus que ravi. Au final, ce nouvel épisode de Game of Thrones permet de se concentrer sur certaines intrigues assez passionnantes et très bien foutues. Même si certains pourrons reprocher le manque de rythme de la série (moi je ne trouve pas, c'est toujours aussi captivant à mes yeux), je pense que cet épisode devrait les réconcilier avec le tout. On a tout ce qui fait le succès de cette série. Reste plus qu'à organiser tout ça et à réunir certains personnages afin d'éviter de trop les éparpiller de partout.

Note : 8.5/10. En bref, très bon épisode, rondement bien mené une fois de plus. J'adore ces personnages et leurs intrigues. J'attends maintenant leur développement avec impatience.

Commenter cet article

Cilou 18/04/2012 21:22


@Juliab15, j'ai moi aussi adoré les Tudors , j'ai l'impression que Natalie Dormer à encore un bon rôle de manipulatrice.


Jon Snow m'a manqué c'est vrai mais où est Daenerys elle est aux abonnés absents elle aussi.

Juliab15 18/04/2012 21:04


Très bon épisode, comme toujours. J'ai juste deux remarques à faire : je suis vraiment ravie de revoir Natalie Dormer, je suis une fan de la série The tudors et comme beaucoup de personnes ayant
regardé la série, j'ai adoré son interprétation d'Anne Boleyn. Et où est passé Jon Snow ? on a droit à deux petites minutes ;) 

Cilou 18/04/2012 12:26


Une chose est sûre ce n'est pas Natalie Dormer qui plombe les budgets costume dans les séries

delromainzika 18/04/2012 11:59


Ah bha tu vois, j'avais même pas fait gaffe à Anne Boleyn de The Tudors ^^

Cilou 18/04/2012 11:56


Pas assez de Jon Snow ça c'est sûr ... Je suis très fan de la famille Stark en général, elle est un peu moins présente cette saison. L'arrivée de Greyjoy est vraiment intéressante, une
famille qui va compter dans la bataille du trône c'est évident.


Pour le moment j'ai l'impression de voir Anne Boleyn parachuté dans Got il faut que je m''habitue a ce nouveau rôle de Natalie Dormer.