Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Game of Thrones. Saison 2. Episode 5. The Ghost of Harrenhal

30 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-04-30-19h55m41s145.png

 

Game of Thrones // Saison 2. Episode 5. The Ghost of Harrenhal.


Tout d'abord je dois vous parler de ma réjouissance de voir Daenerys de plus en plus présente dans l'histoire des épisodes. J'adore tellement ce personnage qu'elle pourrait lire des parchemins que je serais content. A Quarth, Daenerys découvre enfin ce que son bienfaiteur attend d'elle. Outre le fait que le soleil est beau, que les décors scintillent et que tout n'a rien de cheap (car si il y a bien quelque chose que Game of Thrones réussi, c'est à ne pas être ridicule avec ses décors), il se passe quelque chose. Daenerys permet donc avec son histoire d'éviter que tout l'épisode soit plongé dans la torpeur et la noirceur. Elle apporte un peu de gaité, en apparence uniquement. On sait pertinemment que ce petit plaisir ne sera que de courte durée. Je pense que le pouvoir va se jouer du côté de ce personnage en partie. Ce que j'adore dans cette partie de l'épisode c'est que les hôtes de Daenerys semblent cacher tellement de choses au niveau de leurs ambitions que l'on sent encore plus le danger venir. Du coup, Game of Thrones me fascine encore une fois avec ce personnage. 

C'est avec grandeur qu'elle reprend des forces dans la série, et j'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve. Peut être une tentative d'assassinat ? Qui sait. Tout est permis, et surtout, comme le dit très bien Arya, "Tout le monde peut mourir". Cet épisode prouve au travers de cette phrase qu'aucun personnage n'est à l'abris. En effet, l'épisode ouvre sur la mort de Renly. J'aimais bien ce personnage comme je vous le confiait il y a peu, et j'ai été touché par sa mort, tout comme Littlefinger qui s'est donné pour but de le venger. Mais ce qu'il y a d'intéressant avec cette mort c'est que l'on découvre la capacité destructrice de l'ombre de Melissandre que l'on avait découverte à la fin de l'épisode précédent. D'ailleurs, j'avais beaucoup ri quand elle est apparue, mais maintenant, quand on voit le pouvoir de ce spectre, alors on se dit que tout est permis et qu'il ne va pas être simple de s'en débarrasser. Melissandre de façon très sous jacente prend donc de l'ampleur et c'est une autre excellente chose de cet épisode de Game of Thrones.
vlcsnap-2012-04-30-20h17m11s245.pngvlcsnap-2012-04-30-19h51m49s129.pngCela permet également de mettre en avant le personnage de Stannis qui lui aussi est très vicieux. J'aime bien tout le développement apporté autour de ce personnage qui n'a peur de rien. Evidemment que tout est lié, mais c'est encore plus captivant de se poser tout un tas de questions sur les divers personnages de la série. Lady Catelyn en profite pour partir, de même que Brienne, le tout pour ne pas subir le même sort que Renly. Outre ce départ, cela permet également de mettre en exergue toutes les discussions autour du pouvoir. Notamment la femme de Renly qui veut être LA reine du royaume. Je ne suis pas certain que Stannis veuille laisser son clan dirigé par celle qui n'est même pas enceinte de Renly. Par ailleurs, du côté du clan Stark, on s'organise également, notamment avec Arya qui prend de plus en plus de place. Ce personnage dynamise la série et apporte un truc en plus. Ses dialogues, toujours très réfléchis sont également de bonnes choses.

Par ailleurs, à Kings Landing, on retrouve un Tyrion toujours aussi fun. Ce personnage est exécrable dans ses actions mais dégage un charisme fou, et toujours cet humour. Ses scènes avec Bronn notamment sont excellentes d'inspiration. Au final, ce nouvel épisode de Game of Thrones prouve une fois de plus la tenue de la saison. Sans compter sur les scènes avec Jon Snow qui préparent le terrain à quelque chose de grand (à mon avis on est très proche d'une potentielle rencontre avec d'autres personnages importants de la série). J'espère juste que la suite sera à la hauteur car j'ai toujours des attentes de loup vis à vis de la série. J'ai été par ailleurs content que l'on laisse tomber le côté ultra violent développé dans l'épisode précédent. On se repose un peu mieux devant un épisode de la série.

Note : 9/10. En bref, un excellent épisode une fois de plus qui permet de développer le retour de Daenerys de la meilleure façon.

Commenter cet article

delromainzika 01/05/2012 14:31


Et je remercie les éditeurs des DVD de la s1 d'avoir mis un petit arbre généalogique par famille des personnages dans le boitier ^^

Cilou 01/05/2012 13:59


C'est vrai qu'il y a beaucoup de personnages , j'ai beaucoup de mal à retenir les prénoms( surtout que certains sont
assez ressemblants)

delromainzika 01/05/2012 13:52


Ah oui, c'est vrai. J'oublie de parler de certains personnages des fois tellement il y en a ^^


 


Pour le dragon, oui, c'est trop mignon ^^

Cilou 01/05/2012 13:42


D'accord avec ta critique , tu ne parles pas de Jaqen ( sauvé in extremis par Arya). Je trouve ce nouveau personnage assez fascinant moi. Je pense qu'il va avoir un rôle plus
étoffé ( moi aussi je spécule). Le petit Bran fait des rêves assez intéressants , à suivre...


Sinon j'ai bien aimé les scènes avec les petits dragons qui étaient vraiment réussies.Contente de revoir Daenerys et un peu de John Snow

delromainzika 30/04/2012 21:23


Ah ouais, je suis bien d'accord pour les deux. Mais je parle surtout des décors généraux en fait, plus que des effets spéciaux qui eux sont moyens. Ces grandes plaines, ces déserts de terre
sèche, ses déserts de neige, sans compter sur les intérieurs, les costumes. Tout ça est magnifique. Et dans cet épisode, les décors de Quarth sont sublimes.


 


Sinon, je comprends l'envie de spoiler pour répondre à mes hypothèses ^^ Mais j'adore spéculer, même si je ne vais pas dans la bonne direction :)