Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Game of Thrones. Saison 2. Episode 8. The Prince of Winterfell.

21 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-21-21h17m28s186.png

 

Game of Thrones // Saison 2. Episode 8. The Prince of Winterfell.


Je n'avais pas tellement aimé l'épisode précédent, pas assez captivant à mon sens, voire même bâclé. J'étais donc ravi de voir un nouvel épisode afin de vite effacer ce mauvais souvenir. Et celui ci était bien meilleur, notamment parce qu'il sait jouer avec les émotions que la série peut dégager à certains moments. Il faut aller chercher cette énergie du côté de chez Robb Stark qui prend de plus en plus d'importance dans la série. La déclaration de Lady Talisa et la scène qui s'en suit était magnifique. J'ai été touché. C'est peut être du pur remplissage afin de patienter gentiment jusqu'à ce que Joffrey perde son trône, mais je ne pense pas que ce soit le cas. On voit que Game of Thrones a des choses en tête pour ces deux personnages. Cet épisode nous le prouve. En plus de Robb, on développe également d'autres intrigues qui servent de transition aux deux derniers épisodes de la saison qui arrivent à grand pas.

L'épisode précédent nous laissait avec un cliffangher autour des dragons de Daenerys sauf que malheureusement cet épisode ne permet pas de réellement avancer autour de cette intrigue. J'ai malheureusement l'impression que l'on trouve des raisons pour que Daenerys soit encore à l'écran alors qu'elle pourrait très bien ne pas être (même si cela me ferait beaucoup de mal). La semaine dernière, quelqu'un me disait dans les commentaires que Daenerys est consciente du fait que Jorah Mormont est amoureux d'elle, et avec cet épisode, je pense que l'on ne peut plus avoir de doute. Cette caresse sur le visage de Jorah n'était pas innocente à la fin. Quant aux intentions de Daenerys, je ne sais pas vraiment si elles sont mauvaises… Pendant ce temps, Theon reçoit la visite de sa soeur. Je déteste toujours autant Theon mais l'intrigue est assez bien fichue. Notamment parce qu'elle ajoute encore plus de mystère pour la suite de la saison. La scène finale en est la preuve.
vlcsnap-2012-05-21-21h05m57s192.pngYara est un personnage assez ambigu. On ne connait pas ses réelles intentions et j'avoue que je m'impatiente à l'idée de savoir ce qu'elle a derrière la tête. Le potentiel est là aussi très grand. Je remarque que plus la saison avance plus on a aucune idée de ce qui viendra à bout de Joffrey. Le mal semble venir de tous les côtés et le pauvre Joffrey (pas que je le plaigne) ne voit rien venir. Car oui, Joffrey se pavane, et profite de son règne. Il ne sait même pas que chez les Lannister on complote contre lui. Merci une fois de plus aux scènes de Tyrion et Cersei. Je ne peux qu'être fan. Les dialogues sont tellement jouissifs, drôles, funs et complètement cinglés. On ne peut pas attendre mieux de Game of Thrones du point de vue de ces personnages de toute façon. Et ce que j'ai hâte c'est de voir ce que chacun nous réserve pour la fin de la saison.

Sans eux la série ne serait pas aussi passionnante. Ils apportent une telle dose de fun que l'on ne peut pas s'en passer. Par la suite, Jon Snow se retrouve donc désormais kidnappé et retrouve Qhorin. Je ne sais toujours pas quoi attendre de cette intrigue mais elle était bien plus intéressante cette semaine que l'an dernier. Petit à petit cela prend forme mais j'ai tout de même hâte qu'ils arrivent au bout de leur voyage, sans quoi on va rapidement tourner en rond. Au final, j'ai hâte de voir la suite, de voir aussi l'évolution du personnage d'Arya qui se fait petit à petit, et le reste des personnages.

Note : 8/10. En bref, on retrouve avec cet épisode de transition un rythme ailé.

Commenter cet article

Cilou 22/05/2012 19:00


Cersei est redevenue la garce qu'elle était.Cet épisode n'est pas mon préféré mais je sens la pression monter et que
la bataille pour le trône de fer va être un grand moment. Il y aura des morts parmi nos personnages préférés , c'est évident , maintenant reste plus qu'a savoir QUI ???? Pas les Stark non
pas les Starks.

LioUnknown 22/05/2012 14:45


Avec cet épisode, je reste persuadé que Lady Talissa est l'ombre de
Melissandre... donc que c'est elle qui aurait tuer Renly ! Cette histoire de son petit frère qui serait mort, je trouve ça un peu gros et j'arrive pas à y croire !