Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Game of Thrones. Saison 3. Episode 4.

22 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-22-09h50m44s88.png

 

Game of Thrones // Saison 3. Episode 4. And Now His Watch Has Ended.


Les trois premiers épisodes ont donc fait de la mise en place de façon très intelligente et du coup, les choses avancent donc à grand pas avec cet épisode bourré de surprises. Il y a tout de un tas de choses que j'ai adoré dans l'épisode de cette semaine car la série ne prend pas ses personnages avec ses pincettes et parvient par la même occasion à créer un environnement passionnant autour de tous les personnages de la série. La semaine dernière nous avions eu droit à un sacrifice assez important pour Jaime Lannister : la perte de sa main. C'était l'une des scènes les plus intéressantes que j'ai vu voir dans cette saison pour le moment et le personnage n'est pas au bout de ses peines. Cet épisode parvient donc à prendre la suite de cette histoire en trainant encore un peu plus le personnage dans la boue. J'ai adoré car on voit que finalement, malgré ses titres, on n'est pas grand chose dans le monde de Game of Thrones. La chose la plus affreuse pour Jaime c'est surement de porter sa main autour du cou comme un trésor de guerre. Le personnage se retrouve donc trainé dans la boue et j'ai presque eu de la peine pour lui à ce moment précis de l'épisode.

Mais Jaime et Brienne forment un duo intéressant qu'il est toujours jovial de voir dans un épisode de Game of Thrones, et ce même si les circonstances ne sont pas très joyeuses. Pendant ce temps l'une des grosses surprises de Game of Thrones c'est à Theon qu'on la doit. Alors que dans l'épisode précédent il était libéré par un jeune homme, ce même jeune homme va le ramener au lieu de départ. C'était tellement surprenant que je ne m'y attendais pas du tout. Surtout que Theon est un personnage que je trouve vraiment intéressant alors encore une fois torturé, cela risque d'être fort plaisant. Mais en plus de ça, il s'est fait retourner l'esprit en deux temps trois mouvements, sans s'en rendre compte. C'est fou. Mais excellent. C'est ce genre de choses que j'aime bien dans Game of Thrones, être surpris tout simplement. J'ai hâte de savoir qui sont réellement ses tortionaires car finalement on ne sait pas grand chose de l'histoire de ces personnages. Petit à petit, les choses avancent de façon très intéressantes dans cette série et Theon pourrait bien devenir l'un des personnages dont j'ai le plus envie de savoir le futur à ce jour.
vlcsnap-2013-04-22-09h50m29s191.pngGame of Thrones est parvenue à nous retourner à nous aussi le cerveau alors j'aimerais bien que l'on sache comment tout cela va prendre forme. Tant que ce n'est pas des scènes de tortures gratuites pour nous offrir du gore à tire larigot. Je suis client. De son côté, Daenerys est toujours à Astepor afin de finaliser son arrangement. Elle doit délivrer un dragon en échange d'une armée. Là encore, l'épisode parvient à surprendre les téléspectateurs. Alors certes, pour ce qui est du fait que Daenerys connaissait le valyrien, c'est presque logique. J'avais complètement oublié les débuts de la série quand elle parlait avec son frère dans sa langue maternelle, mais c'était là aussi jouissif comme tout car elle prouve à tout le monde qu'elle mérite amplement son titre. Tout s'enchaine peut être un peu trop rapidement dans les dernières minutes de l'épisode mais cela laisse le téléspectateur sur les fesses. Alors qu'elle a une armée de milliers d'hommes, elle va maintenant pouvoir enfin partir au front. Et la grande question est de savoir comment tout cela va prendre forme par la suite.

Ce que j'ai aussi beaucoup aimé c'est son petit discours devant ses hommes afin de leur dire qu'elle ne veut pas qu'ils se battent car elle a le pouvoir entre ses mains mais uniquement car ils ont envie de se battre pour elle. C'est d'autant plus touchant finalement car ce sont des hommes libres, ils pourraient choisir de délaisser Daenerys, sans avoir peur de se faire éliminer, mais non. Ils vont rester auprès d'elle. Ce côté ultra militaire de Game of Thrones me plait car c'est tellement bien fichu que cela m'a tout simplement ému. Encore une fois, les choses ne se passent pas toutes comme prévues chez les Lannister. Alors que Cersei voit l'assension de Margery dans le coeur de Geoffrey comme une sorte de menace, je pense que l'on n'a pas fini de voir des rivalités naitre dans ce clan. Margery a su s'imposer chez Geoffrey comme une promise des plus intéressantes. Elle aime tout ce qu'il fait et pourrait presque parvenir à le rendre meilleur. Il ne faut pas trop rêver mais depuis le début de la saison, Geoffrey n'est pas le personnage qui ait fait le plus preuve de cruauté.
vlcsnap-2013-04-22-09h48m47s192.pngCela permet à Margery dans un registre assez différent de faire en sorte que Sansa soit protéger. Je suis certain qu'il y a baleine sous caillou, mais l'idée qu'elle la protège de façon ultra fourbe, pourrait alors donner par la suite de l'intérêt à Winterfell comme jamais auparavant. Car mine de rien, tous les déchirements dans les divers clans parviennent à créer un sentiment différent de ce que l'on avait pu voir jusque là dans la série. Je pense qu'il y a un plan, surtout quand l'on voit comment évolue Oleanna (dont je suis un grand fan depuis sa première apparition dans la série) ou Margery. Cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait l'envie de monter quelque chose avec l'aide des Stark un jour ou l'autre. Et Sensa tombera encore une fois dans le panneau. Tyrion était pendant ce temps très discret. Dommage, c'est souvent lui qui apporte une bonne dose d'humour dans Game of Thrones. Mais malgré tout, j'ai trouvé assez étrange et flippant l'histoire qu'il entretient avec Varys. Ce dernier est un personnage tellement cinglé dans son esprit. Cela ne me surprendrait pas qu'il aille bien plus loin que l'on ne semble l'imaginer afin d'assouvir quelque chose mais quoi ? Surtout dans sa manière de s'opposer à Stannis et Melisandre.

Arya de son côté va faire la rencontre du leader des Brotherhood Without Banners, Beric Dondarrion (incarné par Richard Donner). Un personnage haut en couleur qui risque bien de nous réserver de bonnes choses pour la suite. Cela s'apparente presque encore à de la mise en place d'intrigues mais ce n'est pas totalement le cas. En effet, on se rend aussi compte qu'Arya évolue bien et que le personnage ne fait pas que se tourner les pouces. J'ai oublié quelques personnages bien entendus mais j'ai fais le tour de ce dont je voulais vous parler. J'espère que comme moi cette saison 3 de Game of Thrones vous plait car je trouve qu'elle est pour le moment vraiment éblouissante.

I have a golden rose painted on my chamber pot. As if that makes it smell any better.”

Note : 9.5/10. En bref, fluide, surprenant et choquant, un épisode de Game of Thrones que l'on ne peut qu'adorer.

Commenter cet article

Cilou 23/04/2013 13:52


Tara, n'est pas le personnage le plus attachant. Du moins au début...

Thomas Marlowe 23/04/2013 13:43


oui !! Passés les 4 premiers épisodes, j'ai beaucoup aimé. Par contre, j'ai du mal avec Tara...

Cilou 23/04/2013 13:41


Rien à voir avec Got , tu as terminé la saison 1 de True Blood ?

Thomas Marlowe 23/04/2013 13:29


Ouais le gosse pourri gaté par excellence !

Cilou 23/04/2013 13:27


C'est clair que Margaery  est une belle manupulatrice, Cersei l'a bien compris elle ...


C'est normal, elles se ressemblent.


Joffrey est tellement con lui qu'il ne s'en rend pas compte.