Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gang Related. Saison 1. Episode 10. El Buey y El Alacran.

26 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Gang Related

vlcsnap-2014-07-25-22h33m50s34.jpg

 

Gang Related // Saison 1. Episode 10. El Buey y El Alacran.


Afin de faire en sorte de renforcer sa place parmi les forces de l’ordre et alors que Paul Carter pensait enfin le coincer, il va se rendre compte que Ryan est capable de donner Javier, simplement pour se protéger. Gang Related est une série que j’aime bien car elle a réussi à me surprendre. Je ne m’y attendais pas du tout à ce que Ryan, afin de nous prouver qu’il sait très bien ce qu’il fait, peut aussi mettre en danger des personnages comme Javier. Le fait que cela soit grâce à lui qu’il ait été arrêté, forcément que cela va lui valoir une médaille. Mais je suppose que Paul va voir quelque chose se dérouler là derrière. Ce serait trop facile pour lui de penser que Ryan n’est pas capable de tout pour faire en sorte d’assurer sa place et donc d’étouffer cette affaire de taupe. L’enquête de Paul a été bien menée. Du coup, le plus intéressant ce n’est finalement pas cet épisode qui fait énormément de mise en place, mais plutôt le prochain qui va arriver. Pour en revenir à cet épisode, il se divise en deux parties. La première c’est celle de toute l’action qui se prépare afin de faire tomber Javier. C’est Ryan qui est aux manettes et forcément, c’est un moyen pour Paul de le tester et donc de tester sa loyauté envers la police. Mais la mise en scène est plutôt sympathique dans son ensemble, permettant de délivrer quelque chose d’assez jouissif.

L’enquête de la semaine était donc plutôt réussie dans son ensemble. Tout le monde est alors dans le feu de l’action et c’est quelque chose que j’aime beaucoup. Surtout que Ryan est parfait à la tête des opérations, cela permet de changer ce que l’on avait pu voir depuis le début de la saison où Chapel semblait être le seul à donner des ordres. Ce qu’il y a de drôle là dedans c’est que dans un premier temps, le plan était faux dans le sens où tout était trop simple et tout d’un coup, dans les 15 dernières minutes la série décide de changer de direction et alors que l’on pense que Ryan est en train de faire échouer l’opération et donc de conduire tout le monde vers un leurre (soutenant donc la théorie de Paul), c’est tout le contraire qui va se dérouler. C’est là que l’on voit à quel point Gang Related est capable de prendre des tas de risques et c’est la preuve qu’il s’agit d’une bonne série. Au début, j’avais des doutes sur les possibilités de cette série et puis finalement je le rends compte maintenant qu’elle peut faire des choix bien plus intéressants. Au fil des épisodes elle enchaîne les surprises et cela me plaît énormément.
vlcsnap-2014-07-25-22h24m55s67.jpgL’autre partie de l’épisode se concentre donc sur le business des Acosta mais avant tout sur Matias. Ce dernier tente d’être un grand méchant mais ce n’est pas encore suffisant. Gang Related doit avait tout donner de la pertinence au personnage et aux intrigues. Pour le coup, j’ai hâte de découvrir ce qu’ils ont en réserve pour nous, surtout que le tout pourrait prendre une forme encore plus impressionnante maintenant que Javier risque de passer derrière les barreaux. Dans le reste des personnages nous avons le D.A. Ellis qui continue de mettre en place elle aussi ses pions. Gang Related offre ici un épisode de transition cherchant à mettre en place la suite (et fin) de la saison. Car ce qu’il faut voir là dedans c’est qu’il y a tout un tas de choses qui vont lancer tout le monde ailleurs. Je me demande comment va réellement réagir Paul. D’un côté il était surpris dans l’épisode à la fin quand Javier est arrêté grâce à Ryan mais d’un autre côté, je suppose qu’il va rester sur ses gardes. Il ne peut pas penser tout de suite qu’il a raté son coup. Sans compter qu’il y a d’autres choses qui se sont mises en place aussi avec Matias notamment.

Note : 8/10. En bref, une fin surprenante pour une bonne série.

Commenter cet article

harmegnies 19/08/2014 14:49


une de mes meilleures surprise  ds  toutes ces nouvelles série  franchement cela me rapelle  un peu ( de loin lool) le film les infiltrés  avec leo,  j'avoues que
ayant vu le final ca annonce que don  bon ds cette série, elle vas droit au but  et    revoir ce  bon vieux locke  cela fait tjrs plaisir  ;-)

Bob 27/07/2014 07:36


Ok. 
(Il manque un mot "En Bref, une fin surprenante pour UNE bonne série" )


 


Je n'ai pas encore lu la critique, j'attend de voir l'épisode.
Je fais toujours ça... Je regarde tes notes et ta phrase de fin dans un 1er temps et lis la critique une fois l'épisode visionné.  

delromainzika 26/07/2014 18:47


Je sais bien qu'il reste encore des épisodes. Je parle de la fin de l'épisode qui est surprenante. Et je dis déjà dans ma critique d'ailleurs que ce n'est pas le dernier épisode de la saison

Bob 26/07/2014 18:37


"En bref, une fin surprenante pour
bonne série." 

Mais il reste encore 03 Episodes. ^^