Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gang Related. Saison 1. Episode 3. Pecados del Padre.

7 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Gang Related

vlcsnap-2014-06-07-09h30m39s73.jpg

 

Gang Related // Saison 1. Episode 3. Pecados Del Padre.


Malgré de la bonne volonté, la série a énormément de mal à se sortir de ce côté Direct to DVD où tout ce qu’elle présente ressemble étrangement à quelque chose de relativement médiocre à mon goût. J’ai envie d’aimer et de trouver Gang Related bonne mais il n’en est rien. Le souci c’est que la série a de bonnes idées mais qu’elle ne sait pas toujours comment les exploiter. C’est dommage car il y a tout dans cette série pour faire de bonnes intrigues sur des histoires de cartels et de gangs. On sent que Gang Related veut un peu trop s’attarder sur l’aspect familial et donc un peu moins sur l’aspect business. Certes, c’est important que l’on comprenne qui sont les personnage et quels sont leurs liens (notamment pour Ryan et sa loyauté envers Javier) mais ce n’est pas nécessairement ce que j’ai envie de voir dans cette série. Bien au contraire, c’est plus ou moins tout ce que je trouve de plus étrangement écrit. Cela me rappelle encore une fois Graceland. Je sais que je reviens beaucoup à la série de USA Network mais il faut dire que les personnages ne sont pas étranger. Plus le temps passe et plus les personnages de Gang Related gagnent en profondeur. La plus grande question que nous pose la série c’est par rapport à Ryan. Doit-il faillir ou non à sa loyauté envers son gang ou bien être du côté de la loi ?

C’est une question difficile dans le sens où la série doit à la fois faire en sorte que Ryan ne soit pas découvert mais également qu’il continue de suivre les directives de son camp. A un moment ou à un autre, je suppose que Ryan va se faire découvrir ou bien se ranger des voitures. Sauf que je ne sais pas du tout ce que j’ai envie. Gang Related a énormément de potentiel et notamment dans la dualité qu’il y a chez Ryan. Ce dernier sait très bien que Javier n’est pas du tout quelqu’un de bien mais bon, il doit malgré tout suivre les directives, ne serait-ce que pour rester dans les bonnes grâces de tout le monde. Au delà de Ryan, j’ai l’impression que la série n’a pas grand chose à raconter. En effet, c’est peut-être l’une des faiblesses de Gang Related. Que la série tourne constamment autour de ce personnage et ne cherche donc pas à creuser beaucoup plus loin. Notamment dans l’équipe. Franchement, il n’y a pas grand chose à voir autour des collègues de Ryan. Ils ont surement des intrigues à nous raconter mais j’ai l’impression que ce n’est pas fait pour tout de suite alors qu’ils auraient dû le faire avec beaucoup plus d’intérêt. Surtout que les personnages de la série sont plus intéressants si l’on connait l’histoire personnelle de tout le monde.
vlcsnap-2014-06-07-09h30m47s155.jpgJe reconnais qu’il y a tout de même des efforts de fait. Notamment car l’on connaît de mieux la relation entre Javier et Ryan, la place de ce dernier à la fois dans le groupe mais aussi dans le gang. Même s’il y a encore des grosses ficelles et des zones d’ombre, je suis heureux de voir que le personnage de Ryan n’est pas au fond du trou. Finalement, Gang Related est une série décevante c’est indéniable. Je me demande si durant la saison les choses vont évoluer dans une bonne direction. J’ai envie de croire que le potentiel de la série est bel et bien là. Par ailleurs, il y a tout de même quelques idées qui viennent ici et là, comme Vee et son petit secret au sujet de son potentiel statut sérologique. Au premier abord cela pourrait avoir du potentiel mais en réfléchissant, je dois avouer que je vois pas du tout l’intérêt d’une telle intrigue. Peut-être aussi comme Natalia. Les personnages féminins de cette série ne sont pas très bien mis en valeur. Je sais bien que Gang Related est un univers assez macho et masculin, mais franchement cela aurait très bien pu être mieux mis en avant. Surtout que les femmes de la série pourraient avoir du potentiel.

Note : 4.5/10. En bref, un mieux semble se présenter.

Commenter cet article