Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gang Related. Saison 1. Episode 4. Perros.

14 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Gang Related

vlcsnap-2014-06-14-12h27m00s235.jpg

 

Gang Related // Saison 1. Episode 4. Perros.


Je pense que l’un des gros problèmes de Gang Related ce n’est peut-être pas totalement son scénario mais sa mise en scène. Les filtres jaunes Olivier Megaton-esques c’est vraiment plus possible. C’est tout simplement dégueulasse et complètement raté. Je sais bien que pour certains cela confère une ambiance gangsta latino mais à mes yeux c’est assez laid et visuellement, cela n’aide pas vraiment à apprécier la série. J’aurais largement préféré quelque chose de plus sobre qui ne donne pas l’impression de voir un vieux Direct to DVD. « Perros » n’était pourtant pas un épisode totalement raté mais l’aspect visuel peu reluisant n’aide pas vraiment à apprécier tout ce que l’on a à l’écran. Pour en venir maintenant à ce que nous raconte l’épisode, l’aspect gang est beaucoup mieux développé ce qui rend le tout forcément plus attachant et efficace. On a envie d’en voir beaucoup plus et la fin de l’épisode m’a plutôt plu dans son ensemble. Ce n’était pas parfait mais disons que l’on sent qu’il y a de la volonté derrière tout ça. Une volonté de raconter une plus grande histoire que celle que l’on pourrait croire. Les autorités vont donc nous plonger dans la mafia russe. J’ai trouvé ça assez sympathique dans son ensemble, sans que cela ne soit exceptionnel non plus.

Disons que ce qui fait le succès de cette histoire c’est avant tout la manière dont les autorités sont mises au second plan. Le but n’est pas de se concentrer sur les héros de la série, bien au contraire, mais plutôt sur les méchants et comment ceux-ci agissent. Je préfère largement que Gang Related se concentre sur les gangs plutôt que sur les autorités. Notamment car c’est un aspect qui n’est pas toujours traité dans les séries de ce genre là. On avait déjà pu voir dans The Shield l’aspect policier de la répression des gangs. Du coup, quand on voit que Gang Related se concentre plus sur les gangs, Glenn Morgan a mon attention. Surtout que sa série commence aussi à devenir un peu plus fluide avec cet épisode. Il y a de belles avancées, notamment avec Javier. Ce dernier va mettre sa vie en danger. Sans parler de Carlos et des problèmes de sa paralysie. La scène finale de l’épisode était d’ailleurs assez étonnante mais je suis heureux de voir que Gang Related ce n’est pas qu’une petite série qui ne cherche pas à faire plus que nous divertir. Après tout, quand la série a débuté j’ai cru que l’on allait voir un The Shield édulcoré avec une bonne dose d’action façon Hawaii Five 0. Il n’y avait rien de tout ça. Les premiers épisodes étaient laborieux car la série ne savait pas du tout sur quel pied danser. On sentait qu’elle ne savait pas trop ce qu’elle voulait être.
vlcsnap-2014-06-14-11h01m29s124.jpgAvec cet épisode on se rend compte du contraire, que les choses évoluent dans une très bonne direction. Autrement dit, on a enfin une belle histoire qui se met en place dans cet épisode et je trouve ça assez merveilleux car c’est tout ce que j’attendais de la part de Gang Related. La série parvient également à démontrer à quel point les situations sont importantes, surtout entre Javier et Ryan. Ce dernier est plus ou moins en train de changer. C’est ce que je souhait dans l’épisode précédent. Finalement, ce nouvel épisode de Gang Related fait pas mal de bonnes choses avec les personnages de la série et cela fonctionne très bien. On ne pouvait pas demander mieux de la part de la série, sauf peut-être qu’elle continue dans cette direction et fasse petit à petit monter la pression. Surtout autour de Ryan. Ce dernier a à la fois la pression d’être un membre de gang infiltré et donc de faire des choses illégales pour le compte de son gang et de l’autre la pression de ne pas se faire attraper. Quand je compare ce que fait Gang Related avec la première saison de Graceland, je trouve que la série de FOX gagne vraiment des points. C’est beaucoup plus efficace à mon humble avis que l’on ne pourrait le penser et c’est tout ce que j’attends de la part de la série bien évidemment. Reste aussi peut-être Jessica. Cette dernière n’apporte pas grand chose pour le moment.

Note : 5/10. En bref, premier épisode réellement sympathique de Gang Related.

Commenter cet article