Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gang Related. Saison 1. Episode 5. Inverno Cayo.

20 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Gang Related

vlcsnap-2014-06-20-18h49m50s26.jpg

 

Gang Related // Saison 1. Episode 5. Inverno Cayo.


On ressent de plus en plus le fait que Ryan n’est peut-être pas du bon côté du Rubicon. En effet, on voit très bien que Ryan n’est pas quelqu’un de méchant et qu’il est plus ou moins là par défaut. Sans compter qu’il a été formé pour infiltrer la police et que la brigade anti-gang dans laquelle il est intégré lui a inculqué un certain sens des responsabilités et surtout de la légalité. J’ai beaucoup aimé le moment où il fait face à Javier, surtout que ce dernier semble plus ou moins comprendre ce qui se passe dans la tête de Ryan et le fait qu’il s’éloigne de plus en plus du gang. Javier commence aussi à prendre les choses de façon un peu plus sérieuse alors que Gang Related avait plutôt tendance à ne pas trop savoir comment gérer les personnages de façon logique auparavant. Ce qui fonctionne donc dans cet épisode c’est plutôt le fait que Javier est en train de prendre la place qu’il mérite dans cette série, ni plus ni moins. Il aurait été problématique à mon humble avis s’il n’avait pas été un peu plus impliqué dans l’affaire. Le fait que Javier tue l’ami de Carlos et lui dise qu’il ne fait plus partie du business familial permet là aussi de régler un peu les problèmes de tension qu’il y a avec Ryan. Le fait que ce dernier aille voir Javier et lui dise tout ce que Carlos fait permet de donner un avant goût de ce que la suite de la saison formera probablement.

En effet, j’ai hâte de voir la confrontation entre Ryan et Carlos qu’il y a forcément à venir par la suite. Je ne vois pas en tout cas comment cela pourrait se dérouler autrement. Mais c’est une très bonne idée que l’épisode lance car j’avais l’impression que Gang Related tournait un peu en rond il n’y a pas si longtemps que ça. Maintenant que les intrigues des personnages commencent enfin à prendre forme je me rend également compte du fait que finalement, Gang Related est bien plus intéressante quand elle se concentre sur les Acosta et sur Ryan. Le reste des personnages de la série n’a pas suffisamment d’intérêt à mes yeux pour parvenir à réellement prouver tout son intérêt. Il manque un petit quelque chose. Notamment Tae Kim de la brigade. Ce dernier a beau service le récit par moment de ses quelques dialogues, ce n’est pas un personnage pour qui j’ai de l’intérêt ou de la compassion. Bien au contraire, j’ai plutôt l’impression que la série ne sait pas trop quoi faire de lui et c’est à mon sens quelque chose de problématique. Malgré tout, je reste persuadé qu’il y a un truc à faire avec Chapel. Ce dernier ne peut pas rester aussi stoïque qu’il ne peut l’être. Je me demande même s’il ne sait pas déjà pour Ryan et le fait qu’il est un infiltré.
vlcsnap-2014-06-20-18h23m54s84.jpgL’idée de base de Gang Related était excellente, infiltrer un membre de gang dans une unité policière afin de s’en sortir et d’éviter de se faire prendre à chaque fois. Sauf que voilà, ce n’est peut-être pas aussi bien construit que ce que j’aurais pu penser. En effet, ce qui m’embête dans cette série c’est le fait que la police ne sert pas à grand chose par moment et que seul les gangs sont donc mis en valeur. Cette guerre des gangs qu’il y a au fond dans la série permet de donner quelque chose d’un peu plus corsé à la série. La grande question maintenant est surtout de savoir ce que Carlos va réellement devenir et ce qu’il va pouvoir faire, peut-être même pour prendre la place de son père. Ce ne serait pas une mauvaise idée, surtout que Cliff Curtis n’est pas non plus le grand méchant que j’attendais dans une telle série et que le casting aurait pu nous ramener un « padre » un peu moins ennuyeux. Je me souviens des débuts laborieux du personnage. Maintenant qu’il est bien entré dans son rôle les choses se déroulent un peu mieux mais bon. Finalement, cet épisode de Gang Related est une transition vers quelque chose d’un peu plus rythmé. C’est en tout cas ce qui est suggéré par les mouvements que les personnages font. Reste à savoir ce que Gang Related va réellement faire.

Note : 5/10. En bref, à suivre.

Commenter cet article